Connexion BD avec PHP

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonjour,

Voilà je viens d'installer MAMP sur Leopard, je débute et j'ai un petit problème je ne vois pas du tout d'où cela provient...
Bloc de code:
function afficherCommentaire()
{
		mysql_connect("localhost", "root", ""); //Connection à la base
		
		mysql_selectdb("test"); 		//Selection d'une base
		
		$reponse=mysql_query("select `auteur` from `information`;") or die(mysql_error());
		echo $reponse;
		echo "</br>";
		
		
		$donnees=mysql_fetch_array($reponse);
		
		echo $donnees;
		
		$auteur=$donnees['auteur'];
		$email=$donnees['email'];
		$site=$donnees['site'];
		$message=$donnees['message'];
		
		mysql_close();				//Deconnection
	}

echo $reponse affiche Resource id #3, tandis que echo $donnees affiche Array et un echo $auteur n'affiche rien...

Si quelqu'un à une idée cela ne doit pas être très violent pour quiconque qui touche un peu !!

Merci d'avance.
 
C'est pas simplement que ta requête ne retourne aucune ligne ? ;)

Encore que le résultat ne serait pas tout à fait logique. Tu peux nous ajouter le code d'affichage de $auteur, pour un peu que le problème vienne de là ? Tu l'affiche bien dans la fonction, c'est pas un problème de portée de variable par exemple ?

Eventuellement rajoute MYSQL_ASSOC en paramètre à mysql_fetch_array.
 
J'ai réussi à faire fonctionner le script, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ma première version ne fonctionnait pas... sans doute un problème de compréhension du principe !!!

Voici le nouveau code :
Bloc de code:
<?php
	function afficherCommentaire()
	{
		mysql_connect("localhost", "root", ""); //Connection à la base
		
		mysql_selectdb("test"); 		//Selection d'une base
		
		$reponse=mysql_query("select `auteur` from `information`;") or die(mysql_error());

		while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
		{
		?>
		 
			<p>
			Auteur :<?php echo $donnees['auteur'];?><br/>
			</p>
		 
		<?php
		}
		
		mysql_close();				//Deconnection
	}
?>