Connexion difficile depuis deux mois

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Alors que mon modem (ADSL) répondait immédiatement jusqu'alors, depuis quelques mois, bien que les lumières vertes s'allument très bien, j'ai accès difficilement à mes mails et aux signets ou adresses de sites.
Je n'ai trouvé aucune solution sinon d'accuser le froid, mon bureau n'étant pas chauffé la nuit et les démarrages patinant les matins.
Merci à celui qui pourrait me confirmer que le froid peur être responsable de ce défaut. Ou alors s'agit-il d'autre chose.

Ca doit être le froid, les éléctrons sont gelés.... ou autre chose....

Sans déconner, tu pourrais pas donner un peu plus de précision sur ton matos, ton modem, ton FAI, ce qui marche en plus de ce qui ne marche pas ? On est pas a coté de toi.

Ca ressemble fort à un souci de DNS

regarde dans preferences system, reseau, Ethernet integré (si tu as un modem ADSL Ethernet), TCP/IP les adrseses de serveurs DNS que tu a précisé. Le mieux , si il y en a , est de les virer, car ton fournisseur d'accès en a peut-être changé.

MarcMame a dit:
Ca doit être le froid, les éléctrons sont gelés.... ou autre chose....

Sans déconner, tu pourrais pas donner un peu plus de précision sur ton matos, ton modem, ton FAI, ce qui marche en plus de ce qui ne marche pas ? On est pas a coté de toi.

Je suis sur CEGETEL ADSL avec un modem SpeedTouch USB d'Alcatel.iMac G4 1.25 GHz Système 10.3.9 - Mémoire 768 Mo
Aujourd'hui, je n'ai même pas réussi à me connecter avant 15 heures. Réponse : "Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez ?"
Sans que je ne fasse rien d'autre, vers les 15 heures la connexion s'est faite rapidement et j'ai pu avoir accès à mon courrier et à des sites avec Safari.
Les jours précédants, la connexion se faisait du premier coup, mais je n'avais pas accès à mes mails ni aux sites avant trois ou quatr essais.
J'accuse le froid parce que la pièce où se trouve mon ordinateur n'est pas chauffée la nuit et que c'est au bout d'une heure ou deux, après l'avoir chauffée, que l'accès aux mails se faisait.
Peut-être y a-t-il une autre raison ? ? ?
Merci

r e m y a dit:
Ca ressemble fort à un souci de DNS

regarde dans preferences system, reseau, Ethernet integré (si tu as un modem ADSL Ethernet), TCP/IP les adrseses de serveurs DNS que tu a précisé. Le mieux , si il y en a , est de les virer, car ton fournisseur d'accès en a peut-être changé.

J'ai très bien compris ton conseil et j'ai fait le nécessaire. Si ça marche je te serais reconnaissant ? jusqu'à la prochaine panne ! ! ! Merci beaucoup.

macarthur a dit:
Je n'ai trouvé aucune solution sinon d'accuser le froid, mon bureau n'étant pas chauffé la nuit et les démarrages patinant les matins.

Effectivement, ça sent le soucis de DNS.

Pour le savoir via le terminal, ping un domaine, et l'ip qui y correspond... si les temps de réponses sont meilleurs avec l'Ip alors c'est que la résolution DNS est un peu lente.

Dans ces conditions, mettre les DNS en dur n'est pas forcement la solution. Je te conseillerai plutot de mettre la DNS Secondaire on DNS Primaire, le second server étant générallement mois surchargé.

Tiens nous au courant.

:up:

Original-VLM a dit:
Effectivement, ça sent le soucis de DNS.

Pour le savoir via le terminal, ping un domaine, et l'ip qui y correspond... si les temps de réponses sont meilleurs avec l'Ip alors c'est que la résolution DNS est un peu lente.

Dans ces conditions, mettre les DNS en dur n'est pas forcement la solution. Je te conseillerai plutot de mettre la DNS Secondaire on DNS Primaire, le second server étant générallement mois surchargé.

Tiens nous au courant.

:up:

Merci pour ce conseil.
J'ai commençé par supprimer les deux DNS et ça a l'air de fonctionner. D'ici quelques jours, si j'ai à nouveau des problèmes, je ferais ce que tu me dis.
Merci encore pour ces réponses pertinentes.