Connexion internet iPhone pour un mac

Math31130

Membre confirmé
5 Décembre 2010
13
0
Toulouse
Bonsoir,

Dans le cadre de mon forfait illimithics 5 de chez sfr pour mon iPhone, je dispose de l'Internet illimité.

En weekend à la campagne, j'ai réussi à récupérer la connexion internet 3G par USB pour mon Mac, par la procédure classique, sans passer par le jailbreak.

Mais, n'ayant aucune infos sur ce procédé, et les explications sur le site de sfr n'étant pas très claires, j'aurais souhaité savoir si récupérer la connexion pour un ordinateur via un iPhone était une option gratuite, prise en charge par ce forfait. Le cas échéant, avez-vous une idée des tarifs ?

Merci pour vos conseils et vos retours d'expériences (bonnes ou mauvaises... ^^)

Bonne soirée et bonnes fêtes ! :)

Mathieu
 
Je ne pense pas qu'ils savent contrôler ce que tu fais de ta connexion, maintenant ta conso augmente évidemment.
Si tu es en illimité il ne doit pas y avoir de problème ;) En théorie ce sera gratuit.
 
Bonjour,

C'est effectivement ce qu'il me semblait, l'option modem est gratuite, mais pas la consommation internet.

Je n'ai par contre pas trouvé les tarifs sfr. Quelqu'un en a-t-il une idée ?

Merci
 
t'as pas du beaucoup chercher, non ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-12-22%20%C3%A0%2016.00.46.png


;)
 
Bonsoir,

Merci pour cette réponse qui j'espère rendra service à plus d'un pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Je trouve personnellement que cette tarification, au vu des tarifs des forfaits iphones est injuste. On ne fait simplement que utiliser la connexion internet de l'iphone, pourquoi ne pas en profiter pour un autre appareil ?

Enfin...

Bonne soirée :)
 
Bonsoir,
Une application disponible lorsque l'iPhone est jailbraké permet de faire ça, mais je ne me rapelle plus du nom de l'appli...

Si quelqu'un en sait un peu plus....
 
Même si cela ne me regarde pas ou ne me concerne pas, je tenais à remettre un peu d'ordre dans tout ce qui a été précédemment dit :

Première chose par la procédure classique, comme citée, je ne pense pas que l'on puisse se connecter en "default user agent" donc de ce fait le FAI voit et bride systématiquement le débit.
Ensuite, il est dit que "les conso sont payantes et pas qu'un peu" : vrai et faux ! Effectivement dès que l'on s'abonne à ce tupe de forfait on paye la consommation, mais ce qu'il faut dire, c'est qu'il n'y a pas de limite de consommation ! Cependant pour un téléphone JB, vous naviguez sur le net en 3G tant que vous n'aurez pas atteint le seuil fatidique de 1 Go par session d'abonnement, c'est à dire 1Go par mois maxi en 3G. Au delà les opérateurs brident le débit jusqu'au tiers du débit maximal autorisé mais ils ne peuvent pas descendre en dessous.

Enfin, l'application MyWii est intéressante, mais elle a un défaut, son prix, et les performances très limitées par rapport à pdanet sur téléphone JB....

Voili voilà...
 
Dans son blog, il parle de "désimlocker son iPhone au bout de 6 mois" or aujourd'hui une vendeuse m'a affirmé que le fait de désimlocker son iPhone au bout de 6 mois faisait perdre la garantie Apple. Est-ce vrai ? :confused:
 
Oui et non ! Cela dépend des cas...
Personnellement, j'ai eu une petit souci de haut parleur, restoration avant retour Apple, et garantie sans souci.
Il existe des cas dans lesquels ils demandent 30 € pour la restoration si l'appel est JB.
Franchement le JB est autorisé" aux US, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'en priver...
 
Je ne parle pas du JB, je parle de désimlocker et donc pouvoir changer l é g a l e m e n t d'opérateur téléphonique nuance !