connexion mac mini powerbook G4

kharnak

Membre confirmé
12 Octobre 2004
13
1
47
Bonjour,

je n'ai pas l'habitude des forums mais je sais que celui-ci est très convivial.
Surtout continuer comme cela !!!

Voilà ma question :

Je suis possesseur d'un powerbook G4 depuis avril 2005.
J'en suis très content mais j'ai besoin de pouvoir utiliser un logiciel pc pour mon travail.
Virtual pc est bcp trop lent et de plus, il existe ce qu'on appelle boot camp maintenant....

Je ne veux pas acheter un deuxième portable actuellement mais je ne veux plus entendre parler des pc...

Je me demandais si en achetant un mac mini dernière génération surlequel j'installerais boot camp, cela ne suffirait pas.

Je n'ai pas envie d'acheter un écran. l'idée serait alors de laisser mon mac mini au bureau et de brancher le powerbook dessus pour utiliser son écran...est-ce possible ?

Merci d'avance !!!

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude des forums mais je sais que celui-ci est très convivial.
Surtout continuer comme cela !!!

Voilà ma question :

Je suis possesseur d'un powerbook G4 depuis avril 2005.
J'en suis très content mais j'ai besoin de pouvoir utiliser un logiciel pc pour mon travail.
Virtual pc est bcp trop lent et de plus, il existe ce qu'on appelle boot camp maintenant....

Je ne veux pas acheter un deuxième portable actuellement mais je ne veux plus entendre parler des pc...

Je me demandais si en achetant un mac mini dernière génération surlequel j'installerais boot camp, cela ne suffirait pas.

Je n'ai pas envie d'acheter un écran. l'idée serait alors de laisser mon mac mini au bureau et de brancher le powerbook dessus pour utiliser son écran...est-ce possible ?

Merci d'avance !!!

A mon avis ca depende des pilotes. En gros je ne sais pas si la dernier version de OS est compatible avec le materiel du PB et encore plus si les pilotes dans Bootcamp le sont aussi.

Je peux te proposer une solution que ca va par contre surement marcher. Tu installe un client VNC sur ton PB et controlle ton mini a traves ca (il faut installer un server VNC sous windows mais c gratos et simple).

Vu que tu a prevu d'amener ton PB avec toi tu peux le connecter en reseau directe avec un cable ethernet et la connexione va etre hyper fluide. En gros t'aura pas besoin de quitter ton PB mais t'auras le deux ordi au meme tps.
Il faut juste voir de quel precision t'as besoin mais ca tu peux deja le tester avec un pc et ton PB, tjrs en istallant VNC (gratuit) et en faisant un reseau direct