Connexion Macbook, PC, AirPort Extrême & AirPort Express...

Bonjour, je suis Mac.

Membre confirmé
5 Janvier 2008
12
1
Alsace
Bonjour,

Nouveau Mac-addict, je suis en train de créer un petit réseau domestique ... mais je galère !

Je souhaite créer un réseau avec un Macbook (connexion WiFi sur l'AirPort Extrême et l'Express ?), Un... PC (relié à la borne AirPort Extrême via ethernet), une borne AirPort Extrême (connectée sur le PC et la Câblebox via ethernet, et qui fait le partage d'imprimante et de DD), une borne AirPort Express (connectée sur la chaîne Hi-Fi et partage de DD)...
Schéma de mon installation en PJ...

Donc : le mac reconnaît tout sans problème (internet, imprimante, DD), sauf le PC ! Par contre, je n'arrive pas à le connecter à la foi aux 2 bornes AirPort (est-ce possible ?)...
Le PC, lui ne reconnaît rien ! il est juste connecté à Internet via Air Port Extrême. Il ne veut pas imprimer, ni accéder aux DD ou au Mac... mais quel C...... !

Par ailleurs, je souhaiterai faire du partage de fichier entre les 2 ordinateurs... mais je n'arrive pas à les configurer (j'y arrive avec 2 PC en filaire ou Wifi, mais un mac Wifi et un PC filaire, je suis paumé !)

Pour finir, je ne parviens pas à connecter les 2 bornes entre elles...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance !

Donc : le mac reconnaît tout sans problème (internet, imprimante, DD), sauf le PC !

As tu pensé a activer le partage de fichiers sur ton PC ? (clic droit, propriétés, partage ?)

Par contre, je n'arrive pas à le connecter à la foi aux 2 bornes AirPort (est-ce possible ?)...
Le PC, lui ne reconnaît rien !
Tu ne peux pas te connecter aux 2 bornes à la fois. Normalement tu dois avoir configuré les bornes en WDS (Wireless Distribution System), c'est à dire que tu étends ton réseau. Les ordis sans fil se connecte au réseau sans savoir sur quelle borne ils sont.
il est juste connecté à Internet via Air Port Extrême. Il ne veut pas imprimer, ni accéder aux DD ou au Mac... mais quel C...... !
Je te conseille d'aller faire un tour sur le fil dédié à la borne airport extreme

Par ailleurs, je souhaiterai faire du partage de fichier entre les 2 ordinateurs... mais je n'arrive pas à les configurer (j'y arrive avec 2 PC en filaire ou Wifi, mais un mac Wifi et un PC filaire, je suis paumé !)
il faut tout d'abord que ton réseau soitn "clean" vu que tu n'arrives pas à connecter les bornes entre elle, si ton macbook est sur l'express, c'est normal que tu ne puisses pas acceder au PC qui se trouve sur l'extreme
sinon c'est plutot simple :
Il faut que tu actives le partage de fichiers sur le mac (dans les pref systeme puis partage)
sur le PC tu fais un clic droit sur les dossiers que tu veux partager, puis propriétés et partage

Pour finir, je ne parviens pas à connecter les 2 bornes entre elles...
WDS... à toi de chercher tu vas voir la solution c'est le WDS

Hello...

Après quelques recherches sur ton lien, ça ne m'avance pas trop... je suis de plus en plus perdu...:mouais:

Dans un premier temps, j'ai débranhé l'Express, pour simplifier les choses : mon problème actuellement est donc de mettre les 2 ordis dans le même "Groupe de Travail" (mais je ne trouve rien qui ressemble à un Workgroup dans les assistant AirPort ou Réseau du Mac...) Sur le PC, j'arrive à le configurer... il suffirait de connaitre le groupe de travail du Mac... As-tu une idée ? :siffle:

N'y aurait-il pas en plus un problème d'adresses IP fixes, ou variables (pour l'instant, elles sont en variables, sinon les ordis ne veulent se connecter sur le câblebox...) ?:confused:

Ensuite, le PC ne reconnait pas l'imprimante branchée sur l' AirPortExtrême... Faut-il y installer un logiciel pour qu'il reconnaisse la borne ?

Restera pour finir la conexion entre les 2 bornes (WDS ??? késako ?)... je souhaiterait que le MB se connecte toujours sur la borne AirPort EXTREME (pour le Wi-Fi n) et que cette dernière, connectée sur l'Express, lui retransmette les infos...:(

Encore merci de votre aide précieuse.:up:

Dans un premier temps, j'ai débranhé l'Express, pour simplifier les choses : mon problème actuellement est donc de mettre les 2 ordis dans le même "Groupe de Travail" (mais je ne trouve rien qui ressemble à un Workgroup dans les assistant AirPort ou Réseau du Mac...) Sur le PC, j'arrive à le configurer... il suffirait de connaitre le groupe de travail du Mac... As-tu une idée ? :siffle:
Pour plus de facilité pour créer les partage et le groupe de travail sur mac, il existe ce soft tres complet

Re
stera pour finir la conexion entre les 2 bornes (WDS ??? késako ?)... je souhaiterait que le MB se connecte toujours sur la borne AirPort EXTREME (pour le Wi-Fi n) et que cette dernière, connectée sur l'Express, lui retransmette les infos...:(

Là tu fais fausse route. Pour ton reseau, il faut que tu mettes la borne Express en wds, c'est obligatoire quand plusieurs borne s'interconnecte.
D'ailleurs, dans ton cas il sera impossible d'avoir du wifi n, car la vitesse d'un reseau est dicté par le périphérique le plus lent.
Pour le WDS, de tête je ne sais plus exactement la marche à suivre.
Mais en gros, tu paramètres l'extreme, ensuite tu paramètres l'express. Quelques part dans l'admin de la borne, tu as : "rejoindre un reseau sans fil" un truc dans le genre. c'est par là qu'il faut que tu ailles.

Tant que ton reseau n'est pas en place, ne prends pas la peine de configurer le partage de fichiers. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Encore merci de votre aide précieuse.:up:[/QUOTE]