Connexion réseau airport

davemac

Membre enregistré
27 Février 2007
1
0
50
Hello,

Je viens d'abandonner Pc, pour acheter un Macbook core duo, Je suis vraiment impressionné par la technologie Mac!
Toutefois, ma connexion Wifi sur ma borne D-Link 624+ a fonctionné 1 semaines. Depuis que des problèmes : Se connecte quelques secondes et plus de signal! Ou alors, fonctionne 5 minute le matin..plus de signal par la suite. Selon le forum et mon revendeur que j'ai eu au téléphone, problème connu airport sur MAcbook et Macbok pro! Je vous assure que je suis en train de sortir de mes gonds! Je suis en train de faire un mémoire et j'ai besoin de jongler entre Internet et mon .doc Word.

Merci de bien vouloir me donner un conseil

bonsoir,

depuis la MAJ 10.4.9, j'avais un pb d'acces a internet via airport avec mon nouveau macbook pro core 2duo
j'ai réinitialisé la pram et tout est redevu impeccable.

bonsoir,

depuis la MAJ 10.4.9, j'avais un pb d'acces a internet via airport avec mon nouveau macbook pro core 2duo
j'ai réinitialisé la pram et tout est redevu impeccable.
depuis la MAJ, je n'ai plus accès à ma borne (l'airport reste grisé). J'ai un macbook pro core 2 duo. J'ai réinitialisé la pram mais sans résultat. Quelqu'un d'autre a t il résolu le problème à part nc4000?

A+,
Christhy

je précise que je l'ai réinitialisée trois fois de suite comme j'avais l'habitude de faire sous mac os 9 ! et ca marche vraiment très bien maintenant. une déconnection réglementaire toutes les 24h et c'est tout...

depuis la MAJ, je n'ai plus accès à ma borne (l'airport reste grisé). J'ai un macbook pro core 2 duo. J'ai réinitialisé la pram mais sans résultat. Quelqu'un d'autre a t il résolu le problème à part nc4000?

A+,
Christhy
airport grisé... as tu bien sélectionné ton reseau airport ? c est bien activé ?

airport grisé... as tu bien sélectionné ton reseau airport ? c est bien activé ?

Oui, j'ai bien le bon réseau (je sélectionne airport - pour l'instant je suis sur ethernet faute d'autre chose). Le diagnostic réseau me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au réseau ou que celui -ci est inexistant... Quand je vais sur la terrasse, il est vrai que je perçois parfois un signal d'autres réseaux non sécurisés.
Il se pourrait donc que la nouvelle mise à jour ne soit plus compatible avec netopia... ?

Pour répondre à NC4000, j'ai moi ausssi plusieurs fois (2 ou 3 fois ) réinitialisé la pram, sans succès...

Toutes les idées sont les bienvenues..
Merci!
Christhy

j'avais réinitialisé la pram et ca marchait super avec un bon signal.
fini les problèmes de déconnexion permanente, de vitesse très limitée et de pages qui ne s'affichent meme pas.
je croyais que le problème était résolu. Je n'ai pas redémarré mon macbook pro core 2 duo pendant plusieurs jours, ca marchait toujours impeccable.
quand j'ai redémarré, le problème est revenu et le fait de refaire la manoeuvre de réinitialisation de la pram n'a rien changé ce coup-ci.
retour case départ.

au vu des divers témoignages de possesseurs de macbook pro core 2 duo, il semble que cet ordi a un vrai problème avec airport depuis la mise à jour mac os X 10.4.9

c'est très chiant. et apple ne nous dit rien. sont-ils trop occupés sur leopard ?
j'espère qu'il ne faut pas attendre octobre prochain pour voir notre problème résolu !

et la réinstallation du système pourrait régler le problème ?
en restant sur mac os X 10.4.8 sans mettre la 10.4.9 ?
quelqu'un a essayé ?

le pb est de nouveau résolu chez moi.
je crois bien que c'est parce que j'avais l'application Coconut Wifi d'ouverte que ca ne marchait pas.
Je l'ai fermé et ca a marché. en meme temps, j'ai passé ma borne airport (graphite / première génération 2002) en accès ouvert (avant, yavait une clé wep) avec seulement mes deux ordis autorisés à se connecter (via l'identifiant airport dans l'onglet "acces" de l'utilitaire admin airport).
et ca a marché.

je crois bien que seul le fait de fermer coconut wifi a suffi a remettre le réseau airport en place. si ca se trouve, y a le meme problème avec istumbler.

j'ai également redémarré mon ordi et ca marche impeccable toujours.

je suis content, c'est plus confortable, et pour moi, c'est le seul moyen convivial que mes deux ordis soient connectés en meme temps (c'est ma borne airport qui fait office de routeur, et je n'ai quelle, et c'est la toute première, avec soi airport ou soi ethernet mais pas les deux...)

je ne suis pas réellement sur de mon dignostic car la ca marche et j'ai pas envie de repasser avec une clé et de rouvrir coconut wifi pour identifier exactement la source du problème.

ca pourra vous aider quand meme.
faites part de vos résultats !

Bonjour à tous!
J'ai le même problème, c'est-à-dire que je reçois le signal wifi de ma freebox via mon airport mais je ne peux me connecter à internet....

airport2.jpg

Bref, voilà ce que ca donne et ça fait plus d'un mois que ça dure... J'ai tenté le hard reboot, sans succès.

Une solution?
Merci
:p

PS: j'ai désinstallé CoconutWifi
PS 2: je peux me connecter à d'autres réseaux wifi et accèder à internet (quand je suis en cours par exemple) (c'est donc chez moi qu'il y a un problème)