Connexion WI-FI à l'étranger

echerkun

Membre confirmé
8 Octobre 2005
12
0
Bonjour à tous, je suis équipée du MacBook Pro et je me connecte chez moi à Free avec ma borne Airport (ça n'a jamais marché sans, je n'ai pas cherché à comprendre...).
Je pars en Espagne et aux USA, et je voudrais prendre mon ordi pour profiter de lieux Wi-Fi comme aéroports, cafés, hôtels... Est-ce que la connexion se fera toute seule ou est-ce que je dois acheter une carte ou un autre accessoire ? :confused: Merci d'avance pour vos réponses !

cela se passera comme ta connexion avec ta borne c est a dire

tu clique sur le radar airport à côté de l'heure, tu y visualise les réseau disponible et tu clique sur celui qui t'intéresse
au besoin tu auras peut être un code wep à taper (par exemple certains café te donne le code en t'apportant ta bière ;)

dans les hotels, aeroport etc, soit c'est gratuit et dès que tu as sélectionné le réseau wifi dans le radar tu es connecté, soit c'est payant, dans ce cas quand tu lancera ton navigateur tu tomberas sur un pages web qui te demanderas d'acheter du temps de connexion avec ta carte bancaire

Merci pour ta réponse très détaillée. Je me permets d'insister un peu lourdement, je n'ai pas besoin de rajouter une carte WiFi ou quoi que ce soit à mon MBP ??? Encore merci

le bizz, c'est surtout de trouver le smtp de ton hôte.
En effet, tu peux utiliser mail, qui accèdera automatiquement à ton serveur pop, pour RECEVOIR des mails.
Il te faudra le nom du serveur SMTP pour ÉMETTRE tes mails, directement par mail.

Quelqu'un a t-il dégoté une liste des FAI espagnol ?