Connexion wifi mais applications (java, msn) marchent pas

Someone06

Membre enregistré
4 Mars 2009
2
0
46
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook que je compte utiliser exclusivement à l'université.

Or, bien que je puisse me connecter sans problème au wifi de l'université (réseau non protégé, mais qui demande lorsqu'on lance le navigateur des informations pour s'identifier : nom.prénom, etc) les applications qui utilisent internet ne marchent pas, exactement comme si je n'étais pas connecté à internet. En effet, msn me dit qu'il est impossible de se connecter puisque je ne suis pas connecté à internet, et il en est de même du logiciel ircle (version de mIRC pour Mac) Plus important, lorsque je vais sur des sites qui nécessitent java, l'applet java ne se lance pas! Bien sûr tout ceci marche parfaitement lorsque je suis chez moi connecté à ma livebox...

je pensais que l'université bloquait volontairement l'accés à certains programmes, mais j'ai vu de nombreux utilisateurs de PC portables utiliser msn.

Donc voilà, si quelqu'un a une quelconque idée pour remédier à ce problème, je lui en serai extrêmement reconnaissant!