Conseil achat 1er mac (petit budget !!)

beness

Membre confirmé
26 Décembre 2006
11
0
Bonjour,

Ma demande va peut être vous paraître saugrenue... Je souhaiterais acheter mon premier mac pour moins de 500 euros (prêt à l'emploi, c'est à dire avec écran, clavier, souris...). Budget perso serré...

Donc, je voulais savoir par quel biais je pouvais trouver du matériel de bonne qualité qui corresponde à mon petit budget. Et, cerise sur le gateau, avec possibilité d'avoir une petite garantie ?

Je suis également preneur de petits trucs pour éviter certains pièges : pb récurents sur certains machines.

A votre avis, acheter un mac sur ebay US est-il risqué ? Les prix semblent vraiment très inférieurs à la France...

Je n'ai pas vraiment de besoins particuliers concernant la mobilité, même si d'emblée, je préferrais un portable ou un mac mini...

Merci pour vos conseils !!

peut-être un mac mini via le refub store sur apple.fr. surtout qu'une mise des à jour de la gamme semble s'approcher à grand pas (passage aussi au Core 2 duo). tu trouveras peut-être alors des mac mini core duo pour pas trop chers.

Ça va être dur pour un budget de moins de 500€ UC, écran, clavier et souris compris... :confused:

Bonjour et bienvenue beness,

La seule solution que je vois pour toi, ce sont des matériels Apple d'occasion.

As-tu besoin d'un ordinateur maintenant ou tu peux patienter un peu ? Histoire d'économiser un peu plus...

Et le crédit ? as tu pensé au crédit, cela te permettrait d'avoir un materiel pour une charge mensuelle réduite.

Merci pour vos réponses c'est cool...

Alors je réponds :

- Le crédit : no way !! En plus je suis en CDD... donc pas moyen que je prenne un crédit pour un ordi !
- Suis-je prêt à attendre ? Oui, rien d'urgentissime.
- Les annonces Macgé : oui, j'ai vu des offres qui avaient l'air intéressantes. Mieux que sur ebay.fr.
- Modèles dépassés : je ne cherche pas une machine de guerre !! Mais un ordi qui permette d'utiliser les applications bureautiques courantes + internet + musique + visionnage de photos et vidéos... et que tout cela puisse s'executer avec une relative fluidité !!

Voilà...

Au plaisir de vous lire !

Si je peux me permettre, yaura peut être aussi le refurb ! (les produits reconditionnés Apple)
Après tu achètes l'écran, le clavier et la souris et peut être que tu peux t'en tirer pour pas trop cher...
Enfin bon c'est une proposition comme une autre, mais il suffit de tomber sur la bonne affaire et ça fait un Macuser heureux de plus !

...
A votre avis, acheter un mac sur ebay US est-il risqué ? Les prix semblent vraiment très inférieurs à la France...
Si tu achètes au us , il te faudra t'acquitter de la taxe en France, la différence de prix n'est donc pas si grande que cela.

à mon humble avis:

economise encore et regarde du coté d'un mini neuf, à 629 ttc. Recupere un vieille ecran et l'affaire est faite. ce sont des machines uptodate. Les ibook sont d'excellentes machines en fiabillié mais le processeur IBM est voué à disparaitre à terme...
oui, je sait, c'est triste!!

Je ne peux que te deconseiller le credit qui pour moi n'est une solution que si ton investissement est rentable. (utilisation pro etc... je suis farouchement opposé au crédit pour la vie quotidienne)

Voila...

Mais en tout cas tu regretteras pas ton achat ca c'est la seule certtude de mon poste! bienvenutto!!

Si tu peux mettre un peu plus, sur le refurb il y a un macbook à un peu moins de 800 euros mais il faudra aller vite

Refurb MacBook white/ 1.83GHz Intel Core Duo/ 512MB/ 60GB/ Combo/ BT/ AE - Apple Certified
En savoir plus
• Economisez jusque 28% du prix par rapport au prix original
Prix original: Eur 1.099,00
Nouveau prix: Eur 798,78
(Eur 667,88 HT)
Expédié sous:
24 h
Livraison gratuite

Ok, bon si je comprends bien. Le meilleur plan est quand même de zyeuter du côté du refurb sur le site d'apple... Je pense que je vais donc économiser encore un peu... (en plus je viens de déposer ma voiture au garage :( )

Et encore.... quand on voit les prix de l'occasion :siffle:
A ce prix là, ce sera une machine totalement dépassée.

N'importe quoi... dépassé, c'est toi qui est dépassé oui :rateau: :p

MAC mini G4 1,25 ghz + 512 mo de ram + DD de 40 go + clavier et souris (Wifi et BT si t'es chanceux) = 300/350 € environ.

Un "bon" TFT 17 DVI = 200 €

500 € c'est aussi le prix d'un imac G4 1,25 ghz 17 pouces, on en trouve, 512 mo de ram, DD de 80 go.

Et ces machines sont loins d'être dépassées, sur le papier peut être mais moi j'ai beau utiliser des G5, des G4, des G3, des mac intel, pour une utilisation courante c'est du pareil au même quasiment, c'est juste plus ou moins de confort, après ça se passe surtout dans la tête l'obsolescence prématurée.