Conseil achat imprimante laser N&B

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 112
68
Tout est dans le titre... ou presque ;)

Je dois me décider rapidement pour une laser monochrome fiable, non réseau (ni Wifi, ni bluetooth, non plus) d'un bon rapport qualité prix, pour une utilisation d'environ 500 copies de texte/mois.

J'ai repéré, en lisant ici même, des topics anciens 4 contructeurs compatibles Mac:
- Brother
- HP
- Lexmark

Actuellement:
- un bon plan ?
- un bon revendeur ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses expertes (sluuuurp !) :D .

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Brother Hl 2040, j'en suis très content, elle est très rapide à 20 p/min (réel),elle imprime en bonne qualité (même en 300 dpi et économie Toner) totalement compatible Mac et Ubuntu aussi (pas besoin de drivers). Tu pourras également trouver sa petite soeur la 2030 en 16p/min et sa grande soeur la 2070 avec option réseau et je pense recto/verso automatique (à vérifier).

Son seul défaut, est que le papier est un peu gondolé à la sortie.

I-Tof a dit:
Son seul défaut, est que le papier est un peu gondolé à la sortie.

Utilise du 90g à la place du 80, ça devrait au moins atténuer le défaut !

Pascal 77 a dit:
Utilise du 90g à la place du 80, ça devrait au moins atténuer le défaut !

Merci du conseil, mais déjà essayé et c'est la même chose, même avec du papier de marque.

Cette histoire de feuilles ondulées, revient sans cesse dans les contrib concernant les imprimantes Brother.

Je restreins mes recherches à HP et Lexmark.
La HP 1022 a l'air de donner satisfaction à de nombreux utilisateurs.

(A suivre).

Perso, j'ai la HP 1022 et j'en suis très satisfait...

de plus elle est vraiment rapide, il y a la place pour les feuilles A4 et tu as une entrée sur le dessus pour tout ce qui est lettre etc...

Le prix est aussi assez attractif pour une imprimante laser...

Mac à Rosny a dit:
Cette histoire de feuilles ondulées, revient sans cesse dans les contrib concernant les imprimantes Brother.
Au travail, nous utilisons (en dehors des copieurs avec RIP) deux imprimantes Brother. Nous n'avons jamais connu de problème de feuille gondolée.
Nous n'avons jamais eu qu'un souci de capteur sur un bac à papier additionnel en bientôt 3 ans.
A mon domicile, j'utilise un 5250dn. C'est un petit bijou de simplicité et d'efficacité.

starmac a dit:
Au travail, nous utilisons (en dehors des copieurs avec RIP) deux imprimantes Brother. Nous n'avons jamais connu de problème de feuille gondolée.
Nous n'avons jamais eu qu'un souci de capteur sur un bac à papier additionnel en bientôt 3 ans.
A mon domicile, j'utilise un 5250dn. C'est un petit bijou de simplicité et d'efficacité.

Idem au boulot avec les 1660 E, et autres modèles 5150, mais sur ma 2040, les feuilles ondulent, ce n'est pas vraiment un problème, la feuille retrouve sa forme après quelques heures.

Est-ce du au fait que c'est machine très compacte ?
Ce n'est pas à négliger.
Personnellement, j'ai choisi un modèle de format plus classique, avec de l'air inside© :D :D