Conseil achat Mac Mini pour montage vidéo

supad

Membre enregistré
12 Février 2005
4
0
102
Bonjour,
ex-possesseur d'un iMac de 2005 qui a rendu l'âme je souhaite acheter un MacMini (Mac Pro trop cher + envie d'un écran séparé = seule solution) essentiellement destiné à du montage vidéo (FC X). J'hésite donc entre les deux options suivantes :
- soit le 2.7GHz Dual-Core Intel Core i7 à 899 €
- soit le Server 2.0GHz Quad-Core Intel Core i7 à 999 €

Vu le prix de la barrette 4 Go supplémentaire (100€ chez Apple et 36 € chez MacWay, je ne vais pas la prendre chez Apple!!! Au fait savez-vous si MacWay peut installer la barrette, ou bine si je dois me débrouiller tout seul. Je l'avais fait sur mon iMac mais cela me semble pus compliqué sur un Mini)

Je n'y connais rien en carte, et je me demande si la carte Intel HD Graphics 3000 de la version Server est plus appropriée que l'AMD Radeon HD 6630M du Mini "classique" pour du montage vidéo.

Enfin dernière question, est-ce que l'OS du Server est un OS particulier, peu (ou pas compatible) avec un usage non-serveur, et si oui est-ce que je peux demander ma machine avec le Lion "classique".

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Dernière édition:
Coucou sur les mac mini unibody il y a maintenant une trappe en dessous donnant accès à la ram !
C'est très simple de les changer :)

Pour ma part je suis un peu dans ta situation.
Je fais de la photo et du montage vidéo mais pas du tout le budget pour un MacPro (même d'occaze). En plus j'ai besoin de quelque chose de mobile et peu encombrant et surtout pouvoir travailler sur 2 écrans minimum 24" (ce que j'ai déjà).
Solution : Mac mini...
Je pense prendre la version 2.7GHz Dual-Core Intel Core i7 avec la Radeon 6630M car je joue un peu...

Bah pour les écrans je n'ai clairement pas les moyens de me payer des écrans de graphistes..
Je me suis tourné vers des Iiyama 24" que j'ai étalonné avec une Colormunki.
Vu le prix global je suis plutôt satisfait :)