Conseil achat nouveau 13" ou ancien 15" reconditionné

infosub

Membre confirmé
17 Mars 2010
13
1
Bonjour,

J'hésite pour l'achat d'un MBP.

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre le nouveau MBP 13" 2,66 GHz avec Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M
et l'ancien MBP 15" 2,66 GHz avec le Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo.

Autrement dit est-ce qu'a prix égal il vaut mieux prendre l'ancien 15" reconditionné ou le nouveau 13" neuf..?

Est-ce que les processeur graphique du nouveau 13" est plus performant....?

merci pour vos conseils

Rafael

Bonjour,

J'hésite pour l'achat d'un MBP.

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre le nouveau MBP 13" 2,66 GHz avec Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M
et l'ancien MBP 15" 2,66 GHz avec le Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo.

Autrement dit est-ce qu'a prix égal il vaut mieux prendre l'ancien 15" reconditionné ou le nouveau 13" neuf..?

Est-ce que les processeur graphique du nouveau 13" est plus performant....?

merci pour vos conseils

Rafael

D'un point de vue purement graphique, ton 15" est plus puissant que ce nouveau 13" car il a une véritable carte graphique dédiée.

Et un C2D 2.66 dans un 13" ou un 15" reste un C2D 2.66 lol

Après reste à voir l'utilisation que veux en faire.

beaucoup de mobilité ? plus de batterie ? (comme moi ^^) => 13"

Moins de mobilité, besoin d'un écran plus large ? => 15"

OK merci,

Et oui bien su, l'autonomie ça joue aussi..

En plus le 13" est neuf et l'autre est reconditionné..

Disons qu'il me faudrait de la mobilité mais j'aimerais aussi de la puissance pour faire de l'analyse video sur place..

Je dois bosser avec un logiciel (Dartfish) d'analyse vidéo sport qui tourne que sous windows..

j'ai déjà testé sur un ancien 15" équipé d'une seule carte graphique et un processeur moins puissant et ça fonctionne sans problème.

Je dois faire de la capture en direct (peut-être avec 2 cameras en même temps ) puis de l'analyse sur des vidéos plus ou moins lourdes..

Mais bon je pense que le 13" doit suffire pour ça.. (c'est pas des montages avec des effets spéciaux.. ) puis s'il faut j'ai l'Imac 27" pour le faire à la maison..

Donc à part que ça soit vraiment une très bonne affaire..( je pense pas que la différence de puissance soit vraiment significative..non..? je vais jouer l'économie et rester sur le 13" le moins cher avec un DD un peu plus gros..

voila, voila.. ça serait plus simple s'ils avaient des 13" avec plus d'options !!

merci encore pour tes conseils

Rafael

OK merci,

Et oui bien su, l'autonomie ça joue aussi..

En plus le 13" est neuf et l'autre est reconditionné..

Disons qu'il me faudrait de la mobilité mais j'aimerais aussi de la puissance pour faire de l'analyse video sur place..

Je dois bosser avec un logiciel (Dartfish) d'analyse vidéo sport qui tourne que sous windows..

j'ai déjà testé sur un ancien 15" équipé d'une seule carte graphique et un processeur moins puissant et ça fonctionne sans problème.

Je dois faire de la capture en direct (peut-être avec 2 cameras en même temps ) puis de l'analyse sur des vidéos plus ou moins lourdes..

Mais bon je pense que le 13" doit suffire pour ça.. (c'est pas des montages avec des effets spéciaux.. ) puis s'il faut j'ai l'Imac 27" pour le faire à la maison..

Donc à part que ça soit vraiment une très bonne affaire..( je pense pas que la différence de puissance soit vraiment significative..non..? je vais jouer l'économie et rester sur le 13" le moins cher avec un DD un peu plus gros..

voila, voila.. ça serait plus simple s'ils avaient des 13" avec plus d'options !!

merci encore pour tes conseils

Rafael

Pourquoi veux tu un Mac alors ?

Parce que j'en ai un peu marre de windows..

.. parce que je n'utilise pas que ce logiciel.. et pour le reste je préfère Mac !!!

Et puis surtout parce que j'ai envie..

ta curiosité est satisfaite..?