conseil achat ou attente

macmimi

Membre confirmé
22 Avril 2010
15
2
Bonjour, a tous voila pour faire simple je vous explique ma situation je possède un macbook blanc classique et j'aimerais en changer pour un macbook air suite a une promotion professionnelle qui va m'amener a être toujours mobile et meme en repos avoir un ordinateur sous la main avec mes données pro a l'interieur.
Je suis un vrai "Macaddict" :) en tant que tel je suis tous les sujets et rumeurs qui traine sur la toile et je m'apercois que pas mal de rumeur tourne autour d'une MAJ du MBA second semestre "septembre"!

La question est : est ce que je dois attendre la MAJ et que pourrait elle apporter ?
- plus de mobilité
- des performances accru
- une autonomie regonflé

le MBA actuel etant donner pour 5 heures d'autonomie un peut faiblart pour les gros deplacements.

Je ne sais pas trop quoi faire des petits conseils me serait prescieux, investir dès maintenant, attendre? refurb ? neuf ? quelle Processeur ? dur dur ?

Ps : j'ai lu quelque autre sujet sur le forum mais je souhaite quand meme y refaire allusion.

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
pour quelles utilites ?
ca sera plus facile de repondre.....
sauf pour une eventuelle MAJ dont on ne sait rien ( rumeurs exceptees )
si c est urgent voir le refurb amha

Si tu comptes te déplacer avec un Mac sur le dos tout le temps alors oui, tu peux investir tout de suite, va sur le refurb il y a des offres intéressantes.
Après si tu es moins nomade ou motorisé opte peut être plus pour un MacBook ou un MacBook Pro.

Mais l'autonomie du Air n'est pas extraordinaire, tu peux compter en général entre 4 et 5h.

C'est pas forcément judicieux d'investir dans un MBA, tu ne vas rien gagner en performance, c'est juste la mobilité qui se trouvera accrue.

Maintenant si c'est ce dernier point qui est le plus fondamental et dans le cadre d'une utilisation professionnelle, mon conseil est de foncer et de profiter du refurb.

Personne ne sait si :
- il y aura une mise à jour
- quand cette éventuelle mise à jour aura lieu, si elle a lieu un jour

• J’aime
Réactions: divoli
Merci pour vos réponse, l'utilité première serait bureautique, iwork, internet, mail
je n'ai pas besoin de grosses ressources
Ce qui me freine sur la version actuelle c'est l'autonomie 4h c'est juste, j'aurais plusieurs rdv client dans la journée sans pouvoir recharger le mac ça risque de coince

Si une MAJ est imminente je ne veux pas m'en mordre les doigt car il embarquera très probablement le même style de batterie que les macbook pro qui tournent autour de 8 a 10h.

et pour repondre pour quoi faire c'est aussi un petit caprice et mon Macbook Blanc est bien mais il ne tient plus la charge et j'ai peur que me le trimballer toute la journé dans une serviette a la fin de l'annee vous pourrez m'appeler Hulk "bras droit" :)

J'y ai penser mais c'est trop limité même jailbreaker, je considère ça comme un gros ipod touch!

Apres il faut faire une comparaison sur une duree plus longue que 3 minutes au magazin, c'est pourca que votre aide est prescieuse certain ou l'iPad, d'autre un MBA et d'autre les deux :).

iWork existe pour iPad? facilité d'utilisation, rendu ?

hors wifi et bluetoooth, l'autonomie est plus proche de 5 h30, c'est très suffisant, on passe rarement une heure sur sa machine en RDV client, en plus il y a souvent des prises de courant et la plupart des gens comprennent ce besoin aujourd'hui

ok merci pour ces conseils.
J'ai vu dans ta description que tu en possède en 2ghz je compte en prendre un en 1.86 en est tu content ?
Que pourait tu me dire qui me ferai passé du cote air de la force parce que a force de cogiter on ne sais plus quoi faire :)

J'y ai penser mais c'est trop limité même jailbreaker, je considère ça comme un gros ipod touch!

Apres il faut faire une comparaison sur une duree plus longue que 3 minutes au magazin, c'est pourca que votre aide est prescieuse certain ou l'iPad, d'autre un MBA et d'autre les deux :).

iWork existe pour iPad? facilité d'utilisation, rendu ?
j'aurais tendance à préférer un macbook pour les travaux lourds et un ipad en déplacement.
je n'ai pas eu la chance d'utiliser un ipad avec iwork.
le macbook air ne possède pas de graveur de dvd et son autonomie est relativement restreinte comparée à l'ipad.
si pas contre tu fais de la saisie intensive, genre de la compta, alors le manque de claiver physique peut etre une gène effectivement.
mais le couple macbook ipad me semble très séduisant.

http://www.apple.com/fr/ipad/features/keynote.html
http://www.apple.com/fr/ipad/features/numbers.html
etc etc

sans compter spreadsheet de google

ok merci pour ces conseils.
J'ai vu dans ta description que tu en possède en 2ghz je compte en prendre un en 1.86 en est tu content ?
Que pourait tu me dire qui me ferai passé du cote air de la force parce que a force de cogiter on ne sais plus quoi faire :)

Je te conseille plutôt le modèle à 2,13 Ghz, il est équipé d'un SSD et cela change beaucoup de choses en terme de réactivité.

Ce qui me plait dans la MBA

- la puissance est largement suffisante pour l'ensemble des taches courantes et même des taches plus lourdes (comme la vidéo, le traitement de photos...)

- Evidemment le poids mais aussi la taille (épaisseur) qui me permet de glisser le MBA dans n'importe quelle pochette.

- la qualité du clavier, du trackpad

- l'absence de superdrive : c'est une des pièces qui tombe en panne facilement, je préfère avoir la possibilité de changer le superdrive en en achetant un externe plutôt que de devoir ouvrir ma machine.

Ce qui me plairait en plus :

un deuxième port USB peut être utile de temps à autre, mais surtout un plus espace de stockage de données (type option de SSD à 256 ou 512 GO)

C'est une machine que j'utilise de manière quotidienne, elle est robuste fiable, et ce à titre de machine principale.

Ok merci ca fait mal pour un processeur legerement plus puissant et un ssd mais si cest mieu allons y je vais voir ce soir pour voir s'il y en a sur le refurb la comparaison avec le neuf et regarder les occaz a droite a gauche! Merci

le prix est de 1 449 €.... cela paie le superdrive externe et l'apple care (indispensable)

Je rebondis sur ce post que j'ai lu avec intérêt car je suis exactement dans le même cas.

Je me sers à titre pro d'un MacBook Pro 15" mais je voudrais vraiment gagner en légèreté. Avec le chargeur, la souris, le DD de sauvegarde, quelques cables (dt antivol...) et toujours 0,5 à 1 Kg de papiers, la sacoche pèse vite.

Je me suis acheté un Asus EeePc mais c'est vraiment catastrophique. Il est ultra-lent et je ne supporte pas Vista. Donc exit, je suis revenu à mon MacBook Pro.

Je ne fais pas gd chose et n'ai pas besoin de masses de ressources, principalement :
- Mail, Internet et utilisation loisir simple (pas de iMovie, Photoshop et autres programmes qui pompent, j'ai mon iMac pour ça)
- Office Mac
- Je voudrais aussi mettre XP et Office PC (plus simple à utiliser surtout les versions 2002), donc pencherais pour un émulateur genre Parallel Desktop plutôt que Bootcamp. Ce dernier point peut bouffer plus de puissance mais c'est pas le Pérou non plus.

Je me tâte pour acheter un MacBook Air mais suis hésitant à cause de plusieurs points :
- La fiabilité de la bête semble être perfectible (plus de retours et pbl de soucis matériels).
- La connectique : une honte !
- Les rumeurs bien sûr qui semblent annoncer un nouveau MBA.

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire.

Visiblement pas de nouvel MBA au dernier roadshow Apple tenu hier, alors il faut patienter jusqu'à Noel ?

Je rebondis sur ce post que j'ai lu avec intérêt car je suis exactement dans le même cas.

Je me sers à titre pro d'un MacBook Pro 15" mais je voudrais vraiment gagner en légèreté. Avec le chargeur, la souris, le DD de sauvegarde, quelques cables (dt antivol...) et toujours 0,5 à 1 Kg de papiers, la sacoche pèse vite.

Je me suis acheté un Asus EeePc mais c'est vraiment catastrophique. Il est ultra-lent et je ne supporte pas Vista. Donc exit, je suis revenu à mon MacBook Pro.

Je ne fais pas gd chose et n'ai pas besoin de masses de ressources, principalement :
- Mail, Internet et utilisation loisir simple (pas de iMovie, Photoshop et autres programmes qui pompent, j'ai mon iMac pour ça)
- Office Mac
- Je voudrais aussi mettre XP et Office PC (plus simple à utiliser surtout les versions 2002), donc pencherais pour un émulateur genre Parallel Desktop plutôt que Bootcamp. Ce dernier point peut bouffer plus de puissance mais c'est pas le Pérou non plus.

Je me tâte pour acheter un MacBook Air mais suis hésitant à cause de plusieurs points :
- La fiabilité de la bête semble être perfectible (plus de retours et pbl de soucis matériels).
- La connectique : une honte !
- Les rumeurs bien sûr qui semblent annoncer un nouveau MBA.

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire.

Visiblement pas de nouvel MBA au dernier roadshow Apple tenu hier, alors il faut patienter jusqu'à Noel ?

Pour la génération actuelle de MBA, le taux de retour en SAV semble faible, les soucis matériel connus portaient principalement sur les charnières de la première génération de MBA.
La connectique était une honte mais compte tenu du développement du sans fil... c'est finalement pas si mal... même si un seul port USB peut être juste (sutout si l'on tient compte du fait que le superdrive ne peut être relié par le biais d'un hub mais uniquement directement sur le port USB du MBA), les rumeurs.... la dernière révision date de 15 mois c'est long effectivement...

Sinon pour l'usage décrit le MBA est parfait

Je partage l'analyse, sauf sur un point : payer plein pot une machine dont l'architecture date plus ou moins de deux ans...

PS : pour l'Eee PC, pourquoi ne pas passer à Ubuntu ?

Je partage l'analyse, sauf sur un point : payer plein pot une machine dont l'architecture date plus ou moins de deux ans...

PS : pour l'Eee PC, pourquoi ne pas passer à Ubuntu ?

le meilleur rapport coût performance.... aussi à titre privé c'est même fortement à déconseiller, mais à titre professionnel pour un usage bureautique et mobile, je pense que c'est une solution à envisager