MacBook Pro Conseil achat promo

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
Bonjour,

Je souhaite vous demander votre avis sur une promo qui va se terminer, je dois décider rapidement.
Il s'agit d'une machine neuve Macbook pro 16 M1 max, 32G ram, 1TSSD pour 1.888€.
Est-ce que ça vaut la peine?
Pour le moment j'ai un MBP 16 i9.

Merci!
 
Si c'est bien vendu par la FNAC (et pas par un revendeur tiers / Market place), la configuration est très correcte et le prix aussi.
Sois juste au courant que c'est une machine qui a déjà 3 ans.
 
Merci pour ton avis.
J'hésite car j'aime pas acheter des anciennes machines mais le prix est attirant.
Il me reste quelques jours pour décider si je vais vers un M3 pro ou M3 Max ou attendre le prochain upgrade M4 en 2025 je suppose.
 
Cela dépend de tes besoins, mais le prix reste intéressant, même pour un ancien modèle. Si tu n'as pas les moyens de mettre plus de 2000 €, c'est une bonne option, car tu as 16Go de mémoire et 1To de disque. La différence entre le M1 et les processeurs plus récents ne sont pas un handicap pour une utilisation quotidienne classique.
 
  • J’aime
Réactions: OSX
Bonjour,
Pour un MBP qui était à plus de 3800€ à sa sortie, c’est plus qu’intéressant, en neuf chez un vendeur reconnu. Personnellement je n’hésiterais pas, si le montant dont je disposais était limité.
Sinon évidemment une machine plus récente offre de menus avantages, mais est-ce que cela vaut l’énorme différence de prix…