Conseil d'achat/ échange

Louloucrillon

Membre confirmé
23 Mars 2015
23
0
30
Bonsoir,

Après avoir plongé avec mon iPhone 5s 64Gb dans une piscine (y) et avoir appelé Apple qui m'a confirmé pouvoir me le changer pour un neuf (ou un reconditionné j'ai pas bien compris) pour la modique somme de 261€ et des poussières, j'aurais besoin d'un petit éclairage pour prendre la décision d'acheter un nouveau téléphone ou de changer celui-là.
L'iPhone 5S étant sorti fin 2013, il va commencer à dater un peu et si je réinvestis 260€ dedans, je voudrais le garder au moins un ou deux ans... Serait-ce possible dans de bonnes conditions? Je suis actuellement repassé sur mon vieil iPhone 4 en attendant de me décider et c'est un peu un supplice que je ne voudrais pas revivre d'ici un ou deux ans si je fais échanger mon 5S.

Réinvestit dans le 5s, il est pas à la masse niveau technologique (A7 64 bits, prise en charge de metal qui sera massivement intégré à iOS 9, touch ID ....), pour 260€ tu aura des téléphones Andoide pas du tout recommandable :)

Effectivement en cas d'immersion Apple échange contre un reconditionné pour 260€ environ. Peu de gens le savent alors que c'est pourtant bien pratique.

Pour ce qui est d'attendre le futur modèle... C'est à toi de voir en fait.

Le 5S devrait être en entrée de gamme cette année donc il est quasi certain qu'il tiendra deux ans sans trop de soucis. Le gros problème de l'iPhone 4 c'est son processeur à un seul cœur qui est à la ramasse. Le 5S est autrement plus moderne et, si ses performances baisseront éventuellement avec iOS 10, il n'atteindra sans doute jamais l'état de fatigue des iPhone 4 sous iOS 7.

En plus iOS 9 est annoncé comme plus léger qu'iOS 8, et tournera sur le 4S, deux ans plus âgé que le 5S. Donc pas d'inquiétude en matière de performances.

Mais le 5S a un petit écran... Et la gamme actuelle et à venir propose une nouvelle expérience que d'aucuns trouvent plus agréable... C'est une affaire de goûts.

Après, un 5S se vend environ 300/350€ aujourd'hui d'occasion. Le prix devrait baisser quand il arrivera en entrée de gamme à 400€, mais globalement si tu fais réparer ton tel aujourd'hui et que tu le revends en septembre à la sortie des 6S, tu devrais ne pas perdre d'argent malgré la réparation.

Effectivement en cas d'immersion Apple échange contre un reconditionné pour 260€ environ. Peu de gens le savent alors que c'est pourtant bien pratique.

Pour ce qui est d'attendre le futur modèle... C'est à toi de voir en fait.

Le 5S devrait être en entrée de gamme cette année donc il est quasi certain qu'il tiendra deux ans sans trop de soucis. Le gros problème de l'iPhone 4 c'est son processeur à un seul cœur qui est à la ramasse. Le 5S est autrement plus moderne et, si ses performances baisseront éventuellement avec iOS 10, il n'atteindra sans doute jamais l'état de fatigue des iPhone 4 sous iOS 7.

En plus iOS 9 est annoncé comme plus léger qu'iOS 8, et tournera sur le 4S, deux ans plus âgé que le 5S. Donc pas d'inquiétude en matière de performances.

Mais le 5S a un petit écran... Et la gamme actuelle et à venir propose une nouvelle expérience que d'aucuns trouvent plus agréable... C'est une affaire de goûts.

Après, un 5S se vend environ 300/350€ aujourd'hui d'occasion. Le prix devrait baisser quand il arrivera en entrée de gamme à 400€, mais globalement si tu fais réparer ton tel aujourd'hui et que tu le revends en septembre à la sortie des 6S, tu devrais ne pas perdre d'argent malgré la réparation.
Très bon commentaire rien de plus à ajouter ;)

Non,vraiment trés bonne réponse.

Bon...On peut chipoter a l'infini sur le :"Mais le 5S a un petit écran" ........;)

Bon...On peut chipoter a l'infini sur le :"Mais le 5S a un petit écran" ........;)

[emoji1]

On peut chipoter en effet... Moi à la sortie du 6 j'ai acheté... un 5S ! Donc je pense que ça trahit assez bien mon état d'esprit sur ce sujet [emoji6]

Je testerai sans doute un 4,7" un jour cela dit. J'ai beaucoup beuglé contre l'abandon des 4" mais je ressens le besoin de voir ce qu'il en est réellement à l'usage. Je sais d'avance que ça ne me conviendra pas dans toutes les situations, que je vais pester contre cet écran plus grand par moments. Mais j'ai envie de savoir si le confort d'affichage compense suffisamment cette sacro-sainte maniabilité à une main qu'on perd au passage.

Merci beaucoup de toutes ces réponses :) Je préfère un petit écran (j'ai acheté mon 5S à la sortie du 6 aussi), étant étudiant, j'aime mieux avoir un téléphone que je puisse garder dans la poche et le 6 est un peu grand, je ferai donc échanger le mien chez Apple pour 260€ en espérant ne pas le replonger dans l'eau d'ici deux ans ;)