Conseil d'achat iMac (processeur).

Blooder

Membre confirmé
1 Novembre 2010
10
0
Bonjour , j' ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un iMac a noël.
C'est ce modèle que je compte acheter :
http://store.apple.com/fr/browse/hom...ac/family/imac (Celui a 1499 €).

Mais j'hésite encore pour le processeur , car j'ai un budget total de 1600€ pour l'iMac et une suite bureautique.

Donc un i5 est il vraiment supérieur a l'i3 3.20GHz ?
Une marge en % ?(genre 10% de plus que l'i3 3.3GHz ?).

Voici mes utilisations : codage ((C)++) , jeux (WoW i3 suffisant ?!) , de la 3D avec Blender , conception de site Web , graphisme.

Je pense que c'est tout , merci d'avance.

@Blooder
@Puket

Me basant sur le prix affiché de 1499 €, j'en déduis qu'il s'agit d'un iMac 21,5".

L'équipement de base à 1499 € comprend un processeur 3,2 GHz Core i3. L'option d'équipement avec un processeur 3,6 GHz Core i5 coûte 180 € supplémentaires.

Ce n'est pas la fréquence des processeurs qui compte dans la comparaison (un petit plus seulement). L'important est la différence entre les deux processeurs. Le processeur Core i3 ne comporte pas le mode Turbo Boost, contrairement au processeur Core i5. Voir ici

Le mode Turbo Boost consiste à élever la fréquence en diminuant le nombre de cœurs actifs. D'une façon générale, cela implique qu'au lieu de disposer jusqu'à 4 cœurs, un seul processeur à fréquence "boostée" est en service. Voir les caractéristiques exactes ici

L'intérêt de l'un et de l'autre dépend de l'usage.
Si le jeu, où il est peut-être préférable de booster un seul cœur pour disposer de la plus grande fréquence possible, est un utilisation primordiale, alors l'option i5 est utile. Sinon, si le "boost" n'est pas utilisé, l'i5 n'apportera pas grand-chose.

Merci beaucoup pour ces explications , je vais me diriger vers un i3 suffisant pour Wow (le seul jeux auquel je vais jouer).
J'ai raison ?

Au passage je viens d'acheter un diNovo Keyboard à la fnac (à 29€ au lieux de 70€ , j'ai pas plus resister) est-ce un bon clavier pour la jouer/bureautique.

perso j'y jouait en qualité max sur un MBP avec un Core 2 Duo 2.66Ghz (MBP 13" 2010). sa fait chauffer la bête mais sa lag pas... alors sur un i3...

Bonjour , je repose ma question :

Un i3 @3.2GHz est-il suffisant pour jouer a WoW (en qualité max ?)?

Personnellement, n'étant pas joueur, je ne me sens pas qualifié pour répondre. En revanche, je sais qu'il existe des sites relatifs aux jeux qui mentionnent à la fois la façon de régler les jeux pour obtenir le meilleur résultats, et comment les Mac sont éligibles.

Si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, il doit même exister sur ce point précis des fils où des références ont été données.

Des sites de recherche comme Google renvoient de nombreux liens en recherchant WoW ou l'éditeur Blizzard ici