Conseil d'achat imac

cactuuus

Membre enregistré
3 Septembre 2010
4
0
Bonjour!
Je suis étudiante en vidéo, et je souhaite acheter un imac pour travailler principalement avec final cut pro.
Ma question: La taille de la mémoire de la carte graphique change t-elle beaucoup de choses pour travailler avec un logiciel tel que final cut pro?...

En fait, je n'ai pas énormément de moyens, et je voulais savoir si le premier imac 21,5 pouces de 3,06GHz, avec une carte graphique de 256Mo, pouvais être suffisant, ou si je risquais d'avoir rapidement des regrets de ne pas avoir acheté le second prix.

la différence de processeur (3,06 vs 3,2) est-elle aussi un facteur significatif a prendre en compte?...

J'ai bien conscience que ma question n'est pas évidente, puisque je comprend bien qu'au mieux on prend, au mieux c'est. Mais j'aimerais savoir si il y a un réel avantage entre le prix investit et le gain d'efficacité?...
Merci de votre réponse.

Bonjour!
Je suis étudiante en vidéo, et je souhaite acheter un imac pour travailler principalement avec final cut pro.
Ma question: La taille de la mémoire de la carte graphique change t-elle beaucoup de choses pour travailler avec un logiciel tel que final cut pro?...

En fait, je n'ai pas énormément de moyens, et je voulais savoir si le premier imac 21,5 pouces de 3,06GHz, avec une carte graphique de 256Mo, pouvais être suffisant, ou si je risquais d'avoir rapidement des regrets de ne pas avoir acheté le second prix.

la différence de processeur (3,06 vs 3,2) est-elle aussi un facteur significatif a prendre en compte?...

J'ai bien conscience que ma question n'est pas évidente, puisque je comprend bien qu'au mieux on prend, au mieux c'est. Mais j'aimerais savoir si il y a un réel avantage entre le prix investit et le gain d'efficacité?...
Merci de votre réponse.

La différence entre les 2 modèles est l'ordre de 15 % de puissance en plus entre le 1er et le second...

A toi de voir si 15 % te serait fatal pour final cut ...