Conseil d'achat imac

cactuuus

Membre enregistré
3 Septembre 2010
4
0
Bonjour!
Je suis étudiante en vidéo, et je souhaite acheter un imac pour travailler principalement avec final cut pro.
Ma question: La taille de la mémoire de la carte graphique change t-elle beaucoup de choses pour travailler avec un logiciel tel que final cut pro?...

En fait, je n'ai pas énormément de moyens, et je voulais savoir si le premier imac 21,5 pouces de 3,06GHz, avec une carte graphique de 256Mo, pouvais être suffisant, ou si je risquais d'avoir rapidement des regrets de ne pas avoir acheté le second prix.

la différence de processeur (3,06 vs 3,2) est-elle aussi un facteur significatif a prendre en compte?...

J'ai bien conscience que ma question n'est pas évidente, puisque je comprend bien qu'au mieux on prend, au mieux c'est. Mais j'aimerais savoir si il y a un réel avantage entre le prix investit et le gain d'efficacité?...
Merci de votre réponse.

Bonjour!
Je suis étudiante en vidéo, et je souhaite acheter un imac pour travailler principalement avec final cut pro.
Ma question: La taille de la mémoire de la carte graphique change t-elle beaucoup de choses pour travailler avec un logiciel tel que final cut pro?...

En fait, je n'ai pas énormément de moyens, et je voulais savoir si le premier imac 21,5 pouces de 3,06GHz, avec une carte graphique de 256Mo, pouvais être suffisant, ou si je risquais d'avoir rapidement des regrets de ne pas avoir acheté le second prix.

la différence de processeur (3,06 vs 3,2) est-elle aussi un facteur significatif a prendre en compte?...

J'ai bien conscience que ma question n'est pas évidente, puisque je comprend bien qu'au mieux on prend, au mieux c'est. Mais j'aimerais savoir si il y a un réel avantage entre le prix investit et le gain d'efficacité?...
Merci de votre réponse.

La différence entre les 2 modèles est l'ordre de 15 % de puissance en plus entre le 1er et le second...

A toi de voir si 15 % te serait fatal pour final cut ...

Et si 15 % mérite les 300 € d'écart...

Pour la carte vidéo, sauf 3D la mémoire importe peu, la 4670 (sur le modèle de base) est déja une carte dédiée, et meme pour 2 écrans en 1920/1080, elle reste parfaite !

Je viens au départ du monde du PC (je montais et O/C mes machines avec pas mal de bidouilles pour tester les bestiaux) , ça fait bientot 2 ans que j'ai franchis le pas sur Mac, et de mon souvenir de "PCiste" faut arreter la course à la performance...

Un carte 256 Mo fait amplement son boulot, idem pour un core i3 a 3.06 ghz !

Apres tout dépend de ce que tu vas demander à ta machine...

Si tu veux une vrai différence entre 2 iMac , penches toi plus sur le modèles avec le core i5, du i3 a 3.06 au i5 a 3.60, la oui tu as une différence...

D'une part de fréquence (540 MHZ pour le i5 contre 140 Mhz pour le second i3) , mais surtout le turbo boost qui équipe le i5, cet option permets d'augmenter la fréquence de ton processeur en cas de besoin...bon sur un i5 dual core le turbo boost n'est pas non plus impressionnant puisqu'il monte a 3.80 Ghz s i je ne me tompe pas...mais bon la tu as une réelle différence avec le 1er i3...

Mais c'est plus du tout le meme budget non plus...

un iMac fait amplement l'affaire depuis les séries 2010, pour faire un peu de tout, ajoute de la ram, et tu verras ta bécane sera bien plus à l'aise...

Pour le reste il ya EuroCard Mastercad comme dirait l'autre :D

Il faut effectivement confirmer les propos de Sylvanhus. Surtout que les "System Requirement" de Final Cut Pro sont relativement bas: tous les Mac 2010 les ont.

Par conséquent c'est une histoire de budget pour savoir quel iMac prendre.

Merci beaucoup pour les réponses très claires!
mon choix s'arrêtera donc sur le premier prix!... et je pense que ça me changera déjà beaucoup de mon macBook qui rame dès que deux applications sont ouvertes en même temps!!

ça dépend aussi de l'application en question. Quand je lance deux machines virtuelles, ça rame ^^.