Conseil d'achat : Mac Mini

Tagada2Gujan

Membre confirmé
22 Juillet 2011
14
2
Gujan-Mestras
Bonjour à tous,

Je cherche à offrir un MacMini à mes parents pour Noël. J'ai acheté un écran Philips Full HD (VGA & DVI). Ayant un budget limité je me tourne vers l'occasion.

J'ai vu cette configuration :
1.42 GHz PowerPC G4
512 MB DDR SDRAM
Disque dur 80Go
DVD-ROM/CD-Rw
port FireWire 400
2 ports USB 2.0
Sortie DVI et VGA
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR

Pensez vous que cela suffit pour internet, consultation de photos et skype? Ils font majoritairement ça, mais sur PC c'est la galère et ils doivent m'appeller tout le temps avec les fenêtres d'erreurs Windows et tout et ca rame... Ils aiment beaucoup mes équipements Apple, c'est pour ca ^^

Merci a vous et bonnes fêtes :)
Thomas

Bonjour à tous,

Je cherche à offrir un MacMini à mes parents pour Noël. J'ai acheté un écran Philips Full HD (VGA & DVI). Ayant un budget limité je me tourne vers l'occasion.

J'ai vu cette configuration :
1.42 GHz PowerPC G4
512 MB DDR SDRAM
Disque dur 80Go
DVD-ROM/CD-Rw
port FireWire 400
2 ports USB 2.0
Sortie DVI et VGA
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR

Pensez vous que cela suffit pour internet, consultation de photos et skype? Ils font majoritairement ça, mais sur PC c'est la galère et ils doivent m'appeller tout le temps avec les fenêtres d'erreurs Windows et tout et ca rame... Ils aiment beaucoup mes équipements Apple, c'est pour ca ^^

Merci a vous et bonnes fêtes :)
Thomas

On ne peut pas dire que ce matériel soit très récent. Je pense qu'un Mini avec un processeur Intel serait préférable. Tout dépend, bien sûr du budget disponible.

salut,
la configuration par défaut est 32 mo de video (et pas DDR. seulement sdram)
et le systeme maxi qu'il peut supporter est le 10.4.
et il n'y a pas d'entrée son (uniquement par usb)
on peut y faire marcher des versions anciennes d'appli comme msn. Ilife .
ou photoshop CS. mais ça rame un peu.
ou la tele en mode pas HD mais normal.
Peux tu me dire combien il est vendu ? ça m'intéresse, j'en ai un qui me sert pour amule.
ça cote doit être environ de 100 euro.
malabar_91

Ca tournait plus autour de 150-200 tout ce que j'ai vu....
Donc les Intel par contre font tourner tout normal et on peut faire tourner des meilleurs OS dessus, c'est ça?

Ca tournait plus autour de 150-200 tout ce que j'ai vu....
Donc les Intel par contre font tourner tout normal et on peut faire tourner des meilleurs OS dessus, c'est ça?

Pour faire tourner le dernier OS, c'est-à-dire Lion, il faut au moins un processeur Core 2 Duo.

Le g4, c'est un power pc (pas intel), et le mac mini 1,42 Ghz G4 a un disque dur IDE et il supporte le system 10.4 maximum.
son système d'origine était le 10.2 ou 10.3.
on va dire que le prix est raisonnable si tu as Ilife et le CD d'install compris. ( avec une petite garantie).

150/200 euros, raisonnable ?
Ca me parait beaucoup d'argent pour un ordi très, très dépassé.

Pour les performances, si c'est pour du traitement de texte,de petites photos à consulter, quelques vidéos, et du net léger, ca se réfléchit ..
Mais même le web actuel réclame des ressources processeurs et graphiques importantes ... le macbook blanc de ma femme intel core duo 2ghz avec 1 G0 de ram (2006) galère déjà pas mal - et il a un disque dur neuf et une clean install - sur du contenu multimédia..
Alors un G4 ...
Et le problème des architectures PPC, c'est que plus aucun logiciel qui sort ou presque (y compris les drivers...) n'est compatible. Bref, c'est une config qu'il faut considérer comme non évolutive : il faudra pas être surpris quand ils voudront s'acheter un scanner ou une webcam et que ce sera pas compatible ...

Un mac mini dernier cri coute 599 euros ! Alors un core 2 duo devrait pouvoir se trouver dans les 150 / 200 euros non ? C'est celui que possède ma mère (un modèle de 2006), et je le revendrais pas plus que ca s'il fallait le changer ...

Et pourtant... les gens vendent ça très cher 200-250 pour la config que j'ai affiché...
Je vais faire que chercher pour trouver mieux ! Si un de vous en vend un, je suis preneur ^^

Merci en tout cas pour vos réponses !

Ici c'est un core 2 duo avec écran, clavier, souris (qui ne sont pas inclus dans le prix d'un mini neuf) pour 275 euros pour le moment...
Ca me semble déjà plus raisonnable.

Oui mais il est déjà à 300 et il reste 2 jours d'enchères :p
J'ai déjà l'écran en plus... C'est gentil à toi ! Merci de m'aider, là je parcours le bon coin et ebay en petites annonces, je n'arrête pas lol !

Oui mais il est déjà à 300 et il reste 2 jours d'enchères :p
J'ai déjà l'écran en plus... C'est gentil à toi ! Merci de m'aider, là je parcours le bon coin et ebay en petites annonces, je n'arrête pas lol !

301 même ! j'aurais peut etre du mettre le lien :siffle:

Sont fous .. :mouais:

Bon courage .. :rateau:

J'ai trouvé!
Mais bon j'ai cassé la tirelire, mais c'est pour la bonne cause.

Mac Mini Intel Duo 2 GHz de 2009 en superbe état
Ram 2 Go
Disque dur : 120

Avec Cd d'install, alim bien sur, et surtout clavier bluetooth et magic mouse avec :)

Le tout pour 330€ avec le port :)
Merci pour votre aide !

• J’aime
Réactions: vg93179 et iluro_64
J'ai trouvé!

Ram 2 Go

Avec Cd d'install, alim bien sur, et surtout clavier bluetooth et magic mouse avec :)

Merci pour votre aide !

Alors, tout est bien qui finit bien :D

J'ai trouvé!

Ram 2 Go

Merci pour votre aide !

Bien joué ;) avec le clavier et la souris, c'est pas une mauvaise affaire...! Et ça t'assures un plus bel avenir qu'un G4 quand même :rateau:

J'ai trouvé!

Ram 2 Go

Merci pour votre aide !

Si tu installes Lion, pense a rajouter un peu de ram car avec 2Go il va se sentir à l'étroit ;)

Je pense que je vais laisser Snow Leopard je pense, ça sera mieux ^^
Oui avec clavier et souris ça en fait une bonne affaire je pense :)

Merci a vous en tout cas ;)