Conseil d'achat pour Mac Pro refurb

talino

Membre confirmé
5 Décembre 2010
10
0
Bonjour,

Je cherche depuis un moment un Mac Pro Quad 2.66 (celui de 2009), qui me paraît être un bon compromis performances/prix. Sur le refurb d'Apple il était aux alentours de 1800 euros, mais je n'en vois plus depuis longtemps.

Je viens d'en trouver un chez un revendeur agréé Apple (iCLG), qui veut le vendre à 2030 euros, garantie un an, payable en 4 fois. Selon eux, ils ne peuvent pas se permettre de vendre du refurb au prix d'Apple parce qu'ils en vendent beaucoup moins.

Je voulais savoir si selon vous c'était une bonne affaire ou pas (sachant que le nouveau Quad d'entrée de gamme est à 2400 neuf, mais 400 euros cela fait un superb écran professionnel...)

J'aimerais aussi savoir quelles sont les cartes graphiques plus puissantes qui peuvent remplacer la GT120 standard si jamais elle s'avère être insuffisante.

Merci pour votre aide.

La garantie 1 an, c'est une vraie garantie qui te permet notament de souscrire un AppleCare pour la pousser à 3 ans? Ou juste une garantie de cette boutique sur leurs occasions. Le refurb, c'est pas de l'occasion, en tout cas pas de l'occasion au sens "utilisé pendant x mois par quelqu'un".
A ta place, j'opetrai pour le refurb, lèves-toi tôt et checke chaque jour.

Merci edd72. Je vérifié chaque jour depuis plusieurs mois, souvent plusieurs fois par jour. Je suis abonné à plusieurs services d'annonces, bref, ce modèle est difficile à trouver...

La boutique est un revendeur agréé Apple. C'est une vraie garantie d'un an, ils m'ont proposé un AppleCare pour 3 ans au tarif d'Apple (345 euros je crois), mais je ne vais pas la prendre parce que c'est vraiment trop cher pour moi.

La personne m'a dit que c'est du vrai refurb, revu par leurs techniciens ("plus soigneux que chez Apple", m'a-t-il dit).