Conseil d'achat sur le Refurb : iMac

youn_uni

Membre enregistré
5 Avril 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur l'achat d'un iMac...
Ma copine veut un iMac pour travailler : utilisation bureautique, Internet, Multimédia mais aussi Photoshop, Webdesign...

Son budget est plutôt serré (moins de 900€)...
J'ai donc pensé au refurb, je sais que de bonnes affaires peuvent s'y faire.

La version de base neuf :
999€ : iMac 2.4 Ghz avec 1Go Ram (800Mhz) + 250Go HDD + Ati HD2400XT

Le refurd propose trois autres configs (toutes aluminium) :
799€ : iMac 2.0 Ghz avec 1Go Ram (667Mhz) + 250Go HDD + Ati HD2400XT
869€ : iMac 2.4 Ghz avec 1Go Ram (800Mhz) + 250Go HDD + Ati HD2400XT
949€ : iMac 2.4 Ghz avec 1Go Ram (667Mhz) + 320Go HDD + Ati HD2600PRO

Il y a aussi une donnée importante... Je suis étudiant, je peux donc acheter cet ordinateur neuf avec 6ou8% (je ne sais plus) de réduction et lui vendre ensuite. L'iMac neuf se trouve ainsi à 938€.

Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il de bonnes affaires en ce moment sur le refurb? Faut-il attendre quelques jours que de meilleures affaires apparaissent?

Quel config faut-il pour cette utilisation? et quel prix metteriez-vous?

La fréquence de la Ram (667Mhz ou 800Mhz) influe-t'elle significativement sur le comportement de l'ordi?

Je vous remercie par avance pour vos conseils...

Bonjour,

Comme tu le dis toi même, oui il y a de bons affaires sur le refurb...

Il faut peut-être nous dire un peu plus ce qu'il compte en faire avec...

Je précise un peu plus l'utilisation...
C'est surtout pour une utilisation classique principalement (bureautique, internet, lecture audio-vidéo, traitement photo...) mais aussi pour la création de sites web avec Photoshop et Dreamweaver, un peu de montage vidéo...

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé un test de l'iMac
Les benchmarks ne montrent pas de différence "importante" entre
l'iMac 2.0Ghz (aout 2007) (score global : 204) et