Conseil d'achat sur le Refurb : iMac

youn_uni

Membre enregistré
5 Avril 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur l'achat d'un iMac...
Ma copine veut un iMac pour travailler : utilisation bureautique, Internet, Multimédia mais aussi Photoshop, Webdesign...

Son budget est plutôt serré (moins de 900€)...
J'ai donc pensé au refurb, je sais que de bonnes affaires peuvent s'y faire.

La version de base neuf :
999€ : iMac 2.4 Ghz avec 1Go Ram (800Mhz) + 250Go HDD + Ati HD2400XT

Le refurd propose trois autres configs (toutes aluminium) :
799€ : iMac 2.0 Ghz avec 1Go Ram (667Mhz) + 250Go HDD + Ati HD2400XT
869€ : iMac 2.4 Ghz avec 1Go Ram (800Mhz) + 250Go HDD + Ati HD2400XT
949€ : iMac 2.4 Ghz avec 1Go Ram (667Mhz) + 320Go HDD + Ati HD2600PRO

Il y a aussi une donnée importante... Je suis étudiant, je peux donc acheter cet ordinateur neuf avec 6ou8% (je ne sais plus) de réduction et lui vendre ensuite. L'iMac neuf se trouve ainsi à 938€.

Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il de bonnes affaires en ce moment sur le refurb? Faut-il attendre quelques jours que de meilleures affaires apparaissent?

Quel config faut-il pour cette utilisation? et quel prix metteriez-vous?

La fréquence de la Ram (667Mhz ou 800Mhz) influe-t'elle significativement sur le comportement de l'ordi?

Je vous remercie par avance pour vos conseils...

Bonjour,

Comme tu le dis toi même, oui il y a de bons affaires sur le refurb...

Il faut peut-être nous dire un peu plus ce qu'il compte en faire avec...

Je précise un peu plus l'utilisation...
C'est surtout pour une utilisation classique principalement (bureautique, internet, lecture audio-vidéo, traitement photo...) mais aussi pour la création de sites web avec Photoshop et Dreamweaver, un peu de montage vidéo...

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé un test de l'iMac
Les benchmarks ne montrent pas de différence "importante" entre
l'iMac 2.0Ghz (aout 2007) (score global : 204) et
l'iMac 2.4Ghz (edition 2008) (score global : 230 soit +13%)...

Cette différence a-t-elle un effet significatif sur l'utilisation courante de l'ordinateur (temps de démarrage, d'ouverture page web...) ?
Cette différence justifie-t-elle un investissement de 150€ de plus à l'achat?

Merci

Même si la différence de performance entre les deux est assez insignifiant, prend quand même le modèle 2.4GHz 250Go DD. Avec 70€ de différence c'est quand même plus intéressant.

Et par rapport à ton utilisation ça suffit, mais ajoute de la mémoire, surtout pour photoshop.

Ma meilleure amie qui est monteuse professionnel a le modèle milieu de gamme et dit que ça suffit!!
Après en effet tu peux prendre le premier modèle et y rajouter de la RAM, c'est ce que j'ai fait (même si je vois pas la différence)

Merci pour vos conseils...

Effectivement, je pensais m'orienter vers l'iMac 2.4Ghz (dernière génération - Avril 2008) et acheter 1Go de Ram (800Mhz) chez un bon revendeur (24€)

Maintenant, il ne reste plus qu'à se décider où l'acheter :
- Sur l'Applestore : 999€
- Sur l'Applestore (avec remise étudiante) : 938€
- Sur le Refurb : 869€ (soit 14% de réduction par rapport au neuf)
- A la FNAC : 950€ (5% adhérent) et peut-être une réduc ou un cadeau en négociant avec le vendeur

Qu'en pensez-vous?

Pour vous tenir au courant...

Ca y est l'iMac a été acheté... neuf!

Je l'ai acheté à la FNAC... iMac 20", 2,4ghz... au prix de 938€.
En discutant avec le vendeur, celui-ci m'a dit qu'il pouvait s'aligner sur la réduction étudiante de l'AppleStore (-6%).
Je n'ai même pas eu besoin de montrer ma carte étudiante. Il a tout de suite accepté de me faire la réduc.
C'est une bonne chose à savoir... Comment bénéficier de -6% de réduction sans difficulté...

Installé sur mon bureau, il est magnifique... Mon PC avec son écran 19", à coté, parait ridicule.
Installation rapide, lancement instantanée... QUE DU BONHEUR!!!

J'ai commencé un peu à le trifouiller (réflexe PCiste) et j'ai pu remarquer à travers le "moniteur d'activité" que sur le giga de ram installé, 795Mo sont utilisés...
Je pense donc prochainement m'acheter un giga de plus...

A ce propos, pour bénéficier du dual channel, est-il nécessaire d'acheter un kit 2*1Go (par exemple) ou l'ajout d'une barrete NONAME de 1Go suffit?

Merci pour vos conseils...

si tu ajoutes 1 go, tu auras le dual channel, par contre je te déconseille les barrettes noname, les Mac sont assez exigeant sur la qualité des barrettes mémoire...