Conseil d'achat

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
Maintenant que j'ai trouvé qqun pour me fournire A/UX, il faudrait que je pense à m'acheter un Jurassic Mac 68000.
Donc je vous demande conseil : que me conseillez vous comme machine?
J'ai fait de la discrimination pure pour choisir la plus performante, donc 68040 à 33 Mhz, et le max de RAM possible, et il reste 3 machines je crois (si y'en a d'autres dites moi) : Quadra 650,800 et 950.
Dans les faits que pensez-vous de ces machines, certaines ont-elles des avantages à l'usage, ou n'importe quel autre information.
(Bien sûr si on m'en donne une je fait moins le difficile
wink.gif
)

Le meilleur Mac 68k reste sans conteste le Quadra 840AV. Mais bon, pour la diffèrence de vitesse par rapport à un Q800 et à un Q650 (40mhz vs 33mhz), prends un des deux modèle à 33mhz s'ils sont vraiment moins chers. Le Q650 est plus facile à ouvrir pour rajouter de la ram. Q840 et Q800 sont horrible à upgrader en ram, car il faut démonter entièrement la carte-mère (env. 1h!!!)

Pour ma part ça serait plutôt le Quadra 605... Pourquoi ?

- Tu en récupère un gratos ou pour une poignée de cacahuètes
- Tu changes le processeur 68LC040 par un vrai 040 de chez MicroMac à 66MHz (99$) qui tournera qu'à 50Mhz à cause du bus.
- Le boitier se démonte sans tournevis
- Tous les éléments sont accessibles
- Il est tellement mince qu'il se fait vite oublier
- Il est silencieux
- En choisissant la bonne mémoire tu peux lui coller une barrette de 128Mo (le mien en a 36Mo)
- Tu peux upgrader la mémoire video à 1Mo
- Ajout d'une carte ethernet 10Mb sur port PDS

Et si tu as l'âme d'un bricoleur, je peux te dire quelles résistances déplacer pour passer le bus à 33MHz et utiliser la pleine puissance du 040 de chez MicroMac.

Le mien est branché sur ma borne AirPort Extreme et tourne déjà pas mal :

68LC040 à 25MHz
36Mo de RAM
1Mo de mémoire video
DD 1Go
Graveur externe Ricoh 6/4/24
écran Mitsubishi 17"
Mac OS 8.1

LC Poweeeeeeeeer !!!

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [Jurassic:</font><hr />melaure] Au fait quand changes-tu de 68040 ?

[/QUOTE]

Ben ché pas, quel est le centris le moins équipé que tu possèdes ?
wink.gif
laugh.gif

La plupart sont des boites vides sans disques dur, ni CD-ROM, ni lecteur de disquettes ...

Il faut d'ailleurs que tu me donnes un coup de main !

Merci Yan Wu pour la pertinence de ta réponse, il ne m'avait en effet pas échappé que le 840 AV surpassait d'une tête tous les autres Mac 68k; oui mais voilà, je veux ce Mac pour A/UX, et ce dernier ne supporte officiellement PAS les modèles AV.
frown.gif

Cependant mon coeur balançait plus vers le 800, mais avec ce que tu m'as dit le 650 repasse en tête !!
(Le 800 je trouvais son design pas si mal et ... 800 &gt; 650 , c'est bête comme raison mais c'est vrai que ça paraît meilleur!!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ben ché pas, quel est le centris le moins équipé que tu possèdes ?
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Il me semblait que c'était pour les élèves...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Il me semblait que c'était pour les élèves...
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Exact mais ce sera difficile de tous les équiper pour le multimédia ...