Conseil pour choix d'une souris sans fil

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
49
Bonjour à tous :)

Je viens à vous avec grand besoin d'un conseil éclairé ;)

Voila, heureux possesseur d'un iMac G5 20", je nage dans le bonheur, a une exception pret : la souris. En fait, j'ai directement acheté une mighty mouse qui ne m'a pas convaincu en terme de prise en main, habitué que j'étais à ma vieille Logitech optique à Diode, certes peu précise, mais confortable et.... sans fil.

J'ai donc bien vite remplacé la mighty par mon ancêtre, et j'en étais satisfait, avec toutefois le regret énorme de la petite roulette Apple sans crans qui elle m'a comblé...

Hier, j'ai par hasard chez un ami, essayé une microsoft Wireless Intellimouse explorer 2.0 que j'ai trouvé..... GENIALE :eek: Fluidité extraordinaire, jamais vu avec une souris sans fil, molette sans crans absolument fabuleuse, qui m'a fait retrouvé la petite boulette Apple.... bref comblé.

Oui mais... En cherchant un peu sur le net, les différents tests, j'ai vu que :

- Cette souris est critiqué, pour sa précision et pour sa roulette sans crans...
- Une remplacante existe avec un meilleur capteur... La 6000.
- Les gens plébiscite la MX1000 Logitech, mais qui a de crans
- Il existe chez Logitech la gamme des Gx... Apparement super au niveau des capteurs...

Bon, alors je suis perdu :confused:
Mon utilisation est Internet, bureautique, graphisme, et montage video. Pas de jeux du tout. Vous autres, moins ignorants que moi ? Qu'utilisez vous et que me conseillez vous ? Est-ce que le modèle miscrosoft fonctionne sur Mac ? (je me fous d'avoir une souris de chez Bill, je ne rentre pas dans cette guerre là :rateau: ). Me suis-je laissé duper par cette roulette sans crans ? Bref, c'est quoi le top aujourd'hui pour mon usage ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :zen:
 
Bonjour,

J'hésites à te déplacer dans le forum périphériques... ??? je me demande si tu ne serais pas mieux là bas... ???

Bon je laisse un peu ici...
 
Salut NightWalker :)

Non non n'hésite pas, il est fort possible que je me sois loupé ;)
 
OK je te transfère dans le forum Périphériques... ;)