Conseil pour commencer à coder

squall23

Membre confirmé
7 Février 2016
44
5
39
slt les fan apple.
Voilà je voudrais bien me lancé dans le codage pouvez me conseiller. car pas facile de bien s'orienter et bien débutée. si vous avez des sites ou même des livres ou vidéo sur youtube.

Merci d'avance :):):):)
 
Je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient à coder en faisant autant de fautes d'orthographe dans leurs posts.
 
Si tu veux développer des applications pour MacOS iOS watchOS ou TVOS il te faut apprendre le langage swift et il te faut télécharger x-code
 
Tout dépend de ce que tu veux coder: chaque langage a ses spécificités.
Pour résumer:
- Si tu souhaites créer des sites web, il faut le HTML et le CSS (et a la limite du JavaScript)
- Pour des jeux, le Java (attention toutefois à te donner des projets simples pour commencer, n’essaie pas de recréer Minecraft en 2 semaines sous peine de te décourager très vite)
- Pour des applications typiques Mac / iOS / WatchOS / TVOS, comme l’a dit Draco, le Swift est le meilleur
- Sinon, va voir du côté de Python, c’est un langage qui a la particularité d’être universel (supporté par Mac, Win, Linux, iOS, Androïd,...). Il est très simple, je le conseille aux débutants.
Dans tous les cas, pour les tutos, vas voir du côté de OpenClassroom
 
J'appuie Maxmad68. Tout dépend de ce que tu veux apprendre :
  • Du Web : Commence par le HTML, suivi du CSS, JS. Ensuite d'autres langages permettront de rendre dynamique tes pages : PHP, NodeJS, Ruby, etc...
  • De l'application Desktop : Swift, si tu veux du portable regarde du côté de Electron
  • De l'application Smartphone : on continue avec Swift, et si tu veux portable iOS/Android, regarde du côté de Flutter ou Ionic.
 
C’est dans les vieux pots... Commence à apprendre le langage C, excellent pour acquérir des concepts de base (récursivité, gestion mémoire...)
Le niveau d’abstraction est un peu bas, mais suer un peu ne fait pas de mal
 
Bonjour je suis dans le même cas j'ai commencée un tutoriel sur OpenClass Room

" Introduction à iOS : plongez dans le développement mobile "

J'ai téléchargé et installé Xcode

Mais je bloque...
il faut un Framwork de " CocoaTouch" ce n’est pas expliquer comment l'installer ni ou le trouvée ...
Du coup je suis bloqué

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

( Je suis sur un Mbpr 16 sous Catalina 10.15.3 avec Xcode 11.3.1 )
 
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question......
Cocoa Touch est l'environnement même pour le développement d'applications iOS et il est intégré à Xcode.
 
slt les fan apple.
Voilà je voudrais bien me lancé dans le codage pouvez me conseiller. car pas facile de bien s'orienter et bien débutée. si vous avez des sites ou même des livres ou vidéo sur youtube.

Merci d'avance :):):):)
Tu devrais essayer PurpleGiraffe, avec Maxime Britto. Et lui, il se moque de tes fautes d'orthographe (ça fait rien, horribles quand même). Pour éviter la confusion entre infinitif et participe passé, essaye de dira ta phrase avec le verbe prendre ou un autre verbe du troisième groupe à la place de lancer ou débuter, et tu verras si c'est "prendre" ou "pris" qui convient. Tu ne feras plus la faute.