Bonjour,
J'ai besoin de conseil pour un investissement dans un système.
Je m'occupe d'un petite entreprise de 5 imac (27" et 24") + 1 macbook air.
Le tout est aujourd'hui lié par une Time Capsule.
Nous utilisons les dossiers sur un même DD externe aujourd'hui.
Je souhaiterai investir dans un système raid pour partager donc les données clients et en même temps sauvegarder ces même données.
Le budget est d'environ 1000 euros.
J'ai pensé à ça : Un LACIE 5big Network 2
Ou à ça : Un Drobo FS
A savoir que je connais pas trop l'administration d'un raid.
Aujourd'hui avec un DD branché en USB sur la timecapsule pour faire serveur de donnée, ce n'est pas génial, nous avons beaucoup de problème, par exemple de déconnexion et pour l'instant dur de faire une sauvegarde de ce DD externe.
Donc est-ce que avec un systeme raid branché en ethernet sur la timecapsule je pourrais m'en servir en tant que serveur et sauvegardé en même temps.
Si vous avez d'autres solution, je suis à l'écoute.
Merci d'avance de vos conseils.
J'ai besoin de conseil pour un investissement dans un système.
Je m'occupe d'un petite entreprise de 5 imac (27" et 24") + 1 macbook air.
Le tout est aujourd'hui lié par une Time Capsule.
Nous utilisons les dossiers sur un même DD externe aujourd'hui.
Je souhaiterai investir dans un système raid pour partager donc les données clients et en même temps sauvegarder ces même données.
Le budget est d'environ 1000 euros.
J'ai pensé à ça : Un LACIE 5big Network 2
Ou à ça : Un Drobo FS
A savoir que je connais pas trop l'administration d'un raid.
Aujourd'hui avec un DD branché en USB sur la timecapsule pour faire serveur de donnée, ce n'est pas génial, nous avons beaucoup de problème, par exemple de déconnexion et pour l'instant dur de faire une sauvegarde de ce DD externe.
Donc est-ce que avec un systeme raid branché en ethernet sur la timecapsule je pourrais m'en servir en tant que serveur et sauvegardé en même temps.
Si vous avez d'autres solution, je suis à l'écoute.
Merci d'avance de vos conseils.