Conseil pour système raid (sauvegarde+serveur)

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
46
Orléans
Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour un investissement dans un système.

Je m'occupe d'un petite entreprise de 5 imac (27" et 24") + 1 macbook air.
Le tout est aujourd'hui lié par une Time Capsule.

Nous utilisons les dossiers sur un même DD externe aujourd'hui.

Je souhaiterai investir dans un système raid pour partager donc les données clients et en même temps sauvegarder ces même données.

Le budget est d'environ 1000 euros.

J'ai pensé à ça : Un LACIE 5big Network 2
Ou à ça : Un Drobo FS

A savoir que je connais pas trop l'administration d'un raid.

Aujourd'hui avec un DD branché en USB sur la timecapsule pour faire serveur de donnée, ce n'est pas génial, nous avons beaucoup de problème, par exemple de déconnexion et pour l'instant dur de faire une sauvegarde de ce DD externe.

Donc est-ce que avec un systeme raid branché en ethernet sur la timecapsule je pourrais m'en servir en tant que serveur et sauvegardé en même temps.

Si vous avez d'autres solution, je suis à l'écoute.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour,

Avant de poser mes questions je consulte le forum.
Je vois que vous n'avez pas eu de réponse.
Récemment venu au monde Mac, j'avais fait l'acquisition d'un système raid Netgear Stora de 2 disques de 1TO.
J'avais négligé la sauvegarde interne à Windows qui ne sauvegardait que les fichiers NTFS et avais trouvé ARECA Backup dans le monde du libre. Cela marchait très bien.

Sur Mac je croyais que Time Machine était la réponse mais TM ne trouve pas mon système STORA (en NTFS, Wifi en réseau avec adresse TCP/IP) alors qu'il est vu par le Finder. Ce dernier arrive à écrire manuellement sur ma sauvegarde en NTFS après lui avoir ajouté SL-NTFS.

Donc le NETGEAR STORA c'est bon, bien qu'en NTFS (avantage, parle avec le Mac et les windows les plus récents), il ne reste plus qu'à trouver le logiciel de sauvegarde Ad Hoc pour le gérer.

Peut-être as tu eu d'autres réponses via d'autres forums? Dans ce cas ce serait sympa d'en faire part.

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Ce post sur un autre forum MacG a l'air de confirmer ce que je pensais:
...

Au cas où, TimeMachine ne fonctionne pas avec les disques réseau.

Sinon, tu as aussi la Time Capsule d'Apple comme alternative, mais je ne connais pas bien ce produit.
On avance!

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Me revoilà!
Sur mon disque d'installation Stora, contrairement à ce qui était écrit, il n'y avait rien pour le MAC! Sur le site de NETGEAR j'ai trouvé ce qu'il fallait et tout s'est déroulé comme prévu... en ce moment il fait ma première sauvegarde ... avec Time Machine!
Je verrai ce que cela donne et reviendrai ici pour dire ce qui s'est passé.
@+