iMac Conseil pour une Nouvelle Installation TV sur iMac - Besoin d'Aide pour Compatibilité

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour à tous,

Dans mon ancien studio, j'utilisais un répartiteur en fiche F pour transmettre le signal TV à mon iMac (via un EyeTV DTT) et à ma TV. Grâce à vos conseils précieux (via ce thread), j'avais réussi à mettre en place cette installation.

Cependant, dans mon nouveau studio, la configuration est différente : ma prise TV est à côté de ma TV, mais mon iMac est séparé par la porte de la cuisine. Je cherche donc une solution sans fil pour éviter de poser un second câble le long des plinthes, sachant que j'ai déjà un câble réseau blanc discret.

Je suis à la recherche de solutions et de produits compatibles avec iMac pour transmettre le signal TV de manière indépendante à mon iMac et ma TV. L'idée serait d'utiliser un système émetteur/récepteur sans fil, mais je me demande si cela permettrait de continuer à utiliser mon EyeTV DTT sur l'iMac.

Avez-vous des suggestions ou des expériences similaires avec des produits spécifiques? Toute idée pour intégrer l'EyeTV DTT dans cette nouvelle configuration serait également très appréciée.

En continuant, mes recherches j'ai l'impression que je pourrais me tourner vers le HDHomeRun double tuner qui se connecterait à ma prise antenne et diffuserait le signal TV sur mon réseau local et du coup, ensuite côté EyeTV au niveau de la conf, je lui dis de passer par le HDHomeRun et je ne me sers plus de l'EyeTV DTT. ça a l'air de fonctionner d'après ce thread, mais par contre, le produit a l'air d'être en rupture de stock :(

Edit: En allant sur la page du constructeur, le SiliconDust HDHomeRun Flex 4K serait disponible depuis l'étranger. Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition: