conseil stockage

Steeves

Membre confirmé
23 Mars 2011
15
0
bonjour,

Je souhaite pouvoir stocker (voir vider pour faire de la place)le contenu de mon macbook pro 2011 I7 15 pouces avec lion tout en ayant accès à ces données de mon MBP, mon ipad voir et la ça serait royal à ma tele samsung.
Si possible en WIFI avec un processus de sauvegarde automatique. La timecapsule me parait bien mais est excessivement chère. Ya t il une autre option?
Merci

bonjour,

Je souhaite pouvoir stocker (voir vider pour faire de la place)le contenu de mon macbook pro 2011 I7 15 pouces avec lion tout en ayant accès à ces données de mon MBP, mon ipad voir et la ça serait royal à ma tele samsung.
Si possible en WIFI avec un processus de sauvegarde automatique. La timecapsule me parait bien mais est excessivement chère. Ya t il une autre option?
Merci

Bonjour,

Tu pourrais essayer un disque dur en wifi branché sur ta box si tu en as une. Ou alors une solution de stockage en ligne(iCloud, dropbox ou autre...).

Bon, déjà, là, c'est pas un disque qu'il te faut, mais deux : un pour la sauvegarde, et un autre pour le reste. Pour le WiFi, je serais toi, j'oublierais, les débits sont tellement mauvais que tu auras l'impression d'être revenu au bon vieux temps des disquettes. Pour la sauvegarde, l'USB2 suffit amplement, pour le reste, ça dépend de ton besoin réel et … De tes moyens.

Pour ce qui est de "l'accès everywhere", tu peux oublier, ça peut marcher pour la télé, avec un serveur UpNp, mais l'iPad, lui, il n'a pas, à ma connaissance, la capacité à manipuler des fichiers, donc …

La solution du disque dur branché en USB sur ma box (NeufBox de SFR, ultra-dénigrée par tout le monde parce que c'est pas à la mode, mais qui ne m'a jamais posé le moindre pb comparé à tous mes amis qui défendent leur FreeBox comme... comme je défendrais un Mac :D ) a toujours très bien marché chez moi. Le débit n'est pas extraordinaire mais pour stocker musiques et films (donc manipulation de fichiers de +/- 1go souvent) ça marche très bien.