Conseils Achat Pour Materiel Full Hd

• Créateur du sujet Créateur du sujet tutee
  • Date de début Date de début

tutee

Membre enregistré
1 Mai 2006
1
0
Bonjour à tous,

Je possède un G4 867 mhz avec un moniteur Hercules prophetview 17" et 1Go de mémoire, tout marche bien en vidéo (même si je dois reconnaître que la Geforce2 MX est certes limitée), le tout essentiellement centré sur le visionnage de film Divx, le surf internet et les jeux pour les enfants.
Je précise que l'internet dépend d'une Live Box inventel connectée en Wifi sans problème...

j'ai pris la décision de passer à la vitesse supérieure, enfin ce serait mon souhait et d'en profiter dans ma chambre.
Alors voilà l'installation que je vous soumets pour réaction :

- Nouveau mac mini 1,66 ghz 512 mo (Combien de mémoire doit-je rajouter ?)
- Elgato Eye TV 410 (possibilité de le raccorder en Wifi à la Live Box pour bénéficier du bouquet de chaînes Canal ??)
- Et pour l'écran afin de goûter aux joies du Full HD (merci de m'éclairer sur le meilleur choix, sachant que par ordre croissant mes utilisations seront Divx, surf internet, jeu pour les enfants et office) et qu'il doit y avoir une compatibilité de résolution vs carte graphique :
* Dell 3007 FPW
* Dell 2407 FPW
* Sharp LC-37 GE1E 37"

merci de votre aide, de vos éclairages...

Un mac mini Duo core fera l'affaire.
Evidement un minimum vital de 1go de ram lors de l'achat de ce media center pour ne pas trop bridé le GMA950 du Mac mini. Avec 2go et un dd 7200tr il est meconnaissable...
Question jeu evidement va falloir lever le pied (pas de jeu à la Doom3). Meme si la puce graphique est toujours plus balaze que l'ancien mac mini ,c'est pas une foudre de guerre non plus.

Quand à la HD c'est limite ridicule comme question. Le mac mini n'est pas equipé de lecteur Blu-ray ou HD DVD... Meme si ce dernier est capable de jouer un film en HD...

:eek:
Imaginus a dit:
Quand à la HD c'est limite ridicule comme question. Le mac mini n'est pas equipé de lecteur Blu-ray ou HD DVD... Meme si ce dernier est capable de jouer un film en HD...

Euh ... :rose: :siffle:

A propos Bienvue comme nouveau membre, Tutee ... :rolleyes:

tutee a dit:
Bonjour à tous,

- Nouveau mac mini 1,66 ghz 512 mo (Combien de mémoire doit-je rajouter ?)
- Elgato Eye TV 410 (possibilité de le raccorder en Wifi à la Live Box pour bénéficier du bouquet de chaînes Canal ??)
- Et pour l'écran afin de goûter aux joies du Full HD (merci de m'éclairer sur le meilleur choix, sachant que par ordre croissant mes utilisations seront Divx, surf internet, jeu pour les enfants et office) et qu'il doit y avoir une compatibilité de résolution vs carte graphique :
* Dell 3007 FPW
* Dell 2407 FPW
* Sharp LC-37 GE1E 37"
merci de votre aide, de vos éclairages...

J'ai globalement la meme envie, les mêmes contraintes et, ô joie, retenu quasiment les mêmes produits.
Quelques précisions tout de même:
Dell 3007 FPW + mac mini = pas possib' les ecrans 30' nécessitent une sortie DVI Dual Link (ou Dual Display, je sais jamais). En gros dans une prise DVI, on met des fils supplmentaires pour atteindre des résolutions très importantes. Le mac mini n'est pas équipé de ce genre de sortie. Sa résolution maximale est 1920*1200, ce qui est la résolution maximale du DVI de base, et la résolution du Dell 24'. "Accesoirement", elle est juste supérieure à la résolution du HD-super-bien (1920*1080 il me semble).

Pour le Dell 2407 FPW, qui n'est pas encore sorti, une chose bien (ou vraiment mal suivant comment on le voit :) c'est qu'il devrait prendre en compte la protection contre la copie, HDCP. Saufn ne sait pas comment le mac va gérer cela.

Pour le mac mini, la carte graphique devrait tenir la route pour du HD et 512 Mo devraient suffirent, même si plus de RAM est toujours mieux.

Une dernière chose à prendre en compte, en tout cas que moi je prends en compte :), c'est le budget total du bousin:
- 1000€ pour l'ecran
- 800€ mac mini
- 200-300€ d'accesoires divers
- 1200€ d'abonnements variés (disons 50€ par mois pendant deux ans)
- ... (équipement audio qui tient la route, par exemple)

Je trouve que cela fait un peu cher le divertissement, fût-il en Haute Définition.

• J’aime
Réactions: HmJ