Conseils avant d'acheter tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mudy
  • Date de début Date de début

Mudy

Membre confirmé
23 Avril 2005
27
0
Bonjour,

Je possede un G4 cube 450mhz, que j'ai booster un peu (ram et DD) qui tourne sous 10.3.9.

Je voudrais passer sous Tiger, mais je viens de lire plein d'histoires d'intallation qui tourne au cauchemar a cause de gens qui installent a partir de mauvaises copies.... Je n'ai vraiment pas envie que ca m'arrive, et je suis prete a payer le prix, pour les bons dvd.

Je viens de faire un tour sur Ebay, et les prix vont de 5 a 100€... Quels sont détails auquels je dois faire attention pour ne pas me faire avoir? Est ce que je peux acheter n'importe quelle version? Est ce qu'il y a des questions que je peux poser au vendeur pour etre sure que les CD/DVD ne sont pas piratés?

Merci

bonjour
il y a des dizaines de sujets précédents là dessus

tiger noir
(boite ou dos des dvd-cd)

rien d'autre

Bonjour,

Je possede un G4 cube 450mhz, que j'ai booster un peu (ram et DD) qui tourne sous 10.3.9.

Je voudrais passer sous Tiger, mais je viens de lire plein d'histoires d'intallation qui tourne au cauchemar a cause de gens qui installent a partir de mauvaises copies.... Je n'ai vraiment pas envie que ca m'arrive, et je suis prete a payer le prix, pour les bons dvd.

Je viens de faire un tour sur Ebay, et les prix vont de 5 a 100€... Quels sont détails auquels je dois faire attention pour ne pas me faire avoir? Est ce que je peux acheter n'importe quelle version? Est ce qu'il y a des questions que je peux poser au vendeur pour etre sure que les CD/DVD ne sont pas piratés?

Merci
Il te faut surtout un DVD générique (ils sont noirs en principe) et PAS un DVD lié à une machine (couleur grise)

Tu peux demander au vendeur de préciser ce qu'il y a écrit dessus… ;)

moonwalker parle des Applestore
(boutiques Apple en ligne, en boutiques Apple physiques là on te dira sans doute non, sauf si vendeur sympa qui lui fera la démarche à ta place)
AS qui vendent tiger noir bien que plus au catalogue
Avantage : garantie de produit propre
inconvénient : prix plein pot

ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses! :)

Oui j'ai lu les autres sujets a props de Tiger, mais je ne savais pas s'il y avait autre chose a part la couleur des DVDs...

Je vais peut etre essayer de harceler Apple. Sur le site il n'est plus dispo, et en boutique, je me suis gentiment fais jeter...