MacBook Pro Conseils configuration MBP 2016

Pooky.D

Membre enregistré
21 Novembre 2016
1
0
32
Bonjour à tous,

Je souhaite changer d'ordinateur, et profiter de se changement pour passer sur mac, et plus particulièrement le Macbook Pro 13" 2016. Seulement, je ne sais pas quelle configuration répond le plus à mes besoins. En terme de dimension, le format 13" correspond le mieux à ce que je recherche (mobilité, puissance, etc.).

J'utilise ma machine à la fois pour des tâches "basiques" tel que de la bureautique (office, powerpoint, LaTeX, LyX, etc.), les films/streaming, internet ainsi que pour des tâches liées à la photographie. Usage très régulier voir quotidien de lightroom et photoshop sur un moniteur extérieur.

Je pensais partir sur le modèle MBP 13" avec touch bar et 256Go (je travail souvent avec des disques externes). Par contre, pour la configuration suivante je ne sais quoi choisir :
  • Le processeur, quelle différence entre le i5 de base (2.9hghz) et celui a 3.1ghz ? Besoin d'un i7 ?
  • 8 ou 16 Go de RAM ?
  • L'Apple Care est-il forcément nécessaire ?
J'ai dans l'optique de garder quelques temps, mais faut-il voire plus grand pour les années à venir ?

Merci d'avance pour votre retour :)
 
Salut
je pense que le processeur de base suffira mais je te conseil les 16go de ram , mais après tout dépend de la taille des projet sur photoshop et lightroom .

la différence entre le i5 2,9 et 3,1 est minime , autant rajouter de la ram , ou quitte a changer le processeur , partir sur du i7 mais si tu ne fais pas de rendu très poussés tu n'auras pas besoin de i7 .

l'apple care est un plus , par une obligation , en 8 ans sur mac je n'en ai jamais pris , mais le jour ou il me sera utile je vais regretter et je le sais ^^.

avec le modèle de base + 16gb de ram tu tiens plus que 5 ans facilement :)
 
L'écart de performances entre le 2.9 et le 3.1 doit être vraiment minime, si tu as besoin de plus de puissance prends le i7.
Pour les 16go de ram ça dépends uniquement de ton utilisation, regarde la consommation de tes logiciels. Moi je suis sur du 8go mais je n'utilise ni Photoshop ni lighroom, je pense que 16go faut avoir des besoins spécifiques.
L'Apple care n'est pas obligatoir, je ne prends jamais les assurances et je m'en suis toujours bien sortis. Avec tout ce que j'ai économisé si un jour j'ai une casse la réparation me reviendra mois chère que des années à payer l'assurance.