Conseils d'achat dd externe pour mba 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonjour, je suis à la recherche d'un disque dur externe pour le macbook air 13" que je ne devrais pas tarder à recevoir. J'ai fait pas mal de recherches sans être trop convaincu par ce que je trouvais. Avez-vous un avis sur celui-là ? Quelqu'un utilise-t-il cette marque ? Merci pour votre retour. ;)

Je pense que si, sur le plan de la marque, il n'y a rien à dire*, sur le plan économique, par contre : le MBA étant dépourvu d'interface Firewire, un disque juste USB3 reviendrait peut-être moins cher, non ?

(*) Au vu de mon expérience, d'une part comme professionnel indépendant en informatique (donc je vois mes disques et ceux de mes clients), et d'autre part comme modo de longue date de ce forum (dont je dois quasiment tout lire), je pense être fondé à affirmer qu'il n'existe pas de marque se distinguant par une fiabilité ou des performances notablement supérieure aux autres, qu'il s'agisse de marques "réputées" ou non. En gros, je considère qu'à caractéristiques similaires, tous les disques externes se valent plus ou moins, et que le prix reste le principal critère sur lequel une différence puisse être faite.

EDIT : Ah, j'oubliais, pour une utilisation en milieu calme, privilégier un modèle à refroidissement passif, les ventilos, c'est bruyant.

Dernière édition:
Je possède ce model en usb uniquement et je le trouve un poil trop bruyant, et le bouton ON/OF pas trop accessible. Pour le reste rien à dire fonctionne très bien et joli.

Dernière édition:
Bonsoir, et merci pour vos réponses et un MERCI particulier pour Pascal 77 dont je lis fréquemment les conseils avisés :up:. Mon ssd fait 128 go. Je ne vais loger que très peu de choses sur ce mba, principalement du traitement de texte. Je ne pense donc pas avoir besoin d'1 TO. 320 GO me paraissent suffisants, non ? J'ai trouvé ce modèle. Il est assez semblable à celui que vous m'indiquez. Qu'en pensez-vous ? Vu le prix, je me disais que j'en prendrais bien un deuxième : un pour un clône bootable, un pour time machine. Vos impressions me seront bien utiles. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

2. prends un USB3 si ton mba le supporte et laisse tomber le FW800 si tu n'as pas d'autres mac avec FW800
Re, j'ai oublié de mentionner que mon écran externe est un écran apple (le thunderbolt). Or il possède le firewire. Je ne sais pas si ç'a une grande importance (je n'y connais rien en connectique informatique), mais du coup, le storeva alu ice est peut-être mieux, non ?

Re, j'ai oublié de mentionner que mon écran externe est un écran apple (le thunderbolt). Or il possède le firewire. Je ne sais pas si ç'a une grande importance (je n'y connais rien en connectique informatique), mais du coup, le storeva alu ice est peut-être mieux, non ?

En fait, tout dépend de ce que tu dois utiliser en USB, c'est vrai qu'un disque USB3 sera moins cher, mais si tu as beaucoup de périphériques USB, tu pourras toujours connecter ton disque en Firewire 800, et ainsi économiser une prise USB. Après c'est à toi de voir, en fonction de tes besoins (et de tes moyens).