Conseils FAI

• Créateur du sujet Créateur du sujet GPMA
  • Date de début Date de début

GPMA

Membre enregistré
1 Juin 2004
5
1
67
Bonjour,

Je vis aux USA et ne rentre en France que qqes semaines l'été pour les vacances. Suite a l'achat d'un iMac 17" flat screen, j'ai decide de ramener mon bon vieil iMac DV en france cet été.
Comment surfer et recuperer mes emails en France ou je n'ai actuellement pas de compte internet? Apres une recherche sur le net, je crois que la meilleure solution pour moi est d'avoir un acces gratuit comme en proposent plusieurs FAI comme free, tascali, wanadoo, ...
Je souhaite pouvoir surfer et recuperer les mails des 4 comptes que j'ai aux USA.
Est ce une bonne solution ? Quel FAI me conseillez vous pour cet usage ?
Merci de vos conseils.

Ca ne sert à rien de poster deux fois la même chose sur le forum, encore moins dans la meme rubrique!

Je copie/colle ma réponse que je viens de te donner: *

J'ai toujours été à Free pour mes accès gratuit par modem, et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
Par contre il faudra que tu t'inscrive prealablement à ton arrivé sur http://www.free.fr afin de recevoir les informations de ta connexion que tu recevra uniquement par poste.
Je ne sais pas si d'autres fournisseurs d'accès seront capables de te filer les mêmes informations par email ce qui serait plus simple pour toi.

Une chose aussi pour tout ça il faudra que tu est une prise téléphonique activée c'est à dire que qq'un à déjà pris un abonnement. Je dis ça car je ne sais pas où tu logera durant tes vacances.

Voilà, j'ai tout dit.
golf a dit:
Tout cela va dépendre de plusieurs facteurs !
Lieu d'habitation ?
Adsl ou pas ?

Il y a des abonnements ADSL juste pour plusieurs semaines?

chupastar, tu anticipes ses réponses !...
Par exemple, si il est hébergé chez qqu'un qui a déjà une connexion, il peut en bénéficier soit en se mettant en réseau ou plus simplement pour les mails en créant les comptes de récupération sur une machine déjà installée !
Etc.

Non, en fait quand je parlais d'une personne avec déjà un abonnement je voulais parler de l'abonnement chez France télécom. Obligatoire pour l'accés internet...

Mais c'est vrai que ce n'est pas con, car s'il est hebergé chez qq'un avec un abonement il peut en profiter. Mais je ne pense pas que ce soit le cas sinon il n'aurait pas posé la question...

chupastar a dit:
Non, en fait quand je parlais d'une personne avec déjà un abonnement je voulais parler de l'abonnement chez France télécom. Obligatoire pour l'accés internet...
Non, plus à partir d'aujourd'hui, 1er juin 2004 à 00h00, le dégroupage est total ;)
Dans les faits, pour l'instant, tu es toujours obligé de souscrire un abonnement FT au moins pour quelques jours, le temps de souscrire avec ton nouveau prestataire, FAI ou pas... :zen:

Merci a tous pour vos reponses, et desole pour mon double post, j'ai un peu foire la manip en l'envoyant.
En fait, j'ai un appart a Toulouse qui est mon port d'attache pendant les vacances. Je dispose d'une connection telephonique active.
La remarque sur l'ADSL pour qqes semaines m'interesse beaucoup. Mon idee de depart etait surtout d'eviter de prendre un abonnement d'1 an pour qqes semaines d'utilisation seulement.

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
golf a dit:
Non, plus à partir d'aujourd'hui, 1er juin 2004 à 00h00, le dégroupage est total ;)
Dans les faits, pour l'instant, tu es toujours obligé de souscrire un abonnement FT au moins pour quelques jours, le temps de souscrire avec ton nouveau prestataire, FAI ou pas... :zen:

Alors ça veux dire que je peux avoir mon acces à l'ADSL sans aucun abonnement FT?
C'est très bien ça!
Mais Ft va se prendre un coup dans les dents!