Conseils macBook pour la MAO

lemélomane

Membre enregistré
7 Février 2011
6
0
Bonjour,
Je m'oriente dans les métiers du son et après quelques stages et discussions avec des professionnels du son il m'a semblé qu'un mac était plus approprié pour mes futures projets.

J'envisage de faire de la MAO (musique assisté par ordinateur) et d'apprendre le montage vidéo. Pour la vidéo ca sera surtout secondaire disons que je suis curieux et je veux savoir comment marche la vidéo mais l'achat d'un mac est surtout motivé par le son et la musique.

Mon choix d'achat est porté sur les macbookpro. Mais j'hésite sur le choix du mac.
Devrais je prendre un 13 pouce, 15 pouce 17 pouce?

J'ai vu des prix assez intéressants sur les 13 pouces mais je m'interroge au niveau de sa puissance par rapport à l'utilisation que je compte faire du macbookpro.

Prends MBP 13" 2.66 ghz pour le départ... Si tu seras content et tu acheteras plus loin ! :up:

Le 13" te permet de faire tourner sans problème des Logic, Pro Tools, Reason & co... Après faut pas lui demander d'avoir 30 V.I et l'écran est assez petit. Très pratique pour du nomade, mais prévoir un 2ème écran quand tu sédentarises! Sinon, taper dans les 15 ou 17 pouces.
La question est : bouges tu vraiment souvent?
La 2ème : quel budget as tu?

Pour le budget je pense mettre entre 700 et 900 euros.

Je bouge souvent mais les occasions ou je compte utiliser le mac à l'extérieur seront uniquement pour des raisons professionnels par exemple j'amènerai mon mac en sonorisation au cas où pas forcément pour l'utiliser mais en cas de secours et pour les cours quand cela sera nécessaire.

Je pense utiliser le mac tranquillement à la maison sur une table pour travailler la mao, le montage video la bureautique et parfois sur mon lit pour visionner des scans, film ou autre divertissement.

Que signifie "V.I" ?

D'après tes envies le 15" serait d'un bien meilleur confort mais ton budget est loin de te permettre ce luxe. Il va falloir trouver un compromis (parce que le 13" je t'avoues que pour regarder des films parfois c'est un peu pénible, et le montage vidéo sur un petit écran ....)

Donc le 13" + Ecran externe obligatoire pour toi :up:

Bonjour,
Je m'oriente dans les métiers du son et après quelques stages et discussions avec des professionnels du son il m'a semblé qu'un mac était plus approprié pour mes futures projets.

J'envisage de faire de la MAO (musique assisté par ordinateur) et d'apprendre le montage vidéo. Pour la vidéo ca sera surtout secondaire disons que je suis curieux et je veux savoir comment marche la vidéo mais l'achat d'un mac est surtout motivé par le son et la musique.

Mon choix d'achat est porté sur les macbookpro. Mais j'hésite sur le choix du mac.
Devrais je prendre un 13 pouce, 15 pouce 17 pouce?

J'ai vu des prix assez intéressants sur les 13 pouces mais je m'interroge au niveau de sa puissance par rapport à l'utilisation que je compte faire du macbookpro.

Je dirai que la réponse est dans la question. C'est avant tout une question de moyens. Avant de choisir un modèle et de l'étendre par des options, bien mesurer que le coût avec les options ne dépasse celui du modèle au-dessus. Sans doute un MBP 13" pourrait suffire. Mais il n'aura pas le confort d'utilisation et le potentiel de vie d'un 15". Quant au 17", pourquoi pas, c'est plus confortable, plus puissant, plus grand, mais aussi plus lourd. C'est toujours une question de moyen, et de potentiel de longévité.