Conseils pour achat d'un moniteur CRT

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour,
mon vieux moniteur 19" CRT accuse un flou sur le milieu de la dalle.
Je souhaiterais le changer par UN AUTRE CRT 19" ou plus !
Je ne prendrais pas un TFT ca ne m'interesse pas. Pour ceux qui auraient achete un 19" 20" ou autre, merci de me donner vos conseils.

Usages : jeux video(un peu), 3D(beaucoup), lecture DVD(un peu)
Besoins : pitch fin, rafraichissements mini 85htz, dalle plate. Pleins de resolutions.
Prix : equivalent a un bon CRT.

Merci... ;)

Bonjour,
Le CRT se fait de plus en plus rare, maleureusement mais il reste quelque modèles... pour ma part je te conseillerait du LACIE et suivant ton budget le 19" ou alors le 22". Le 22" electron blue est d'enfer : qualité d'image, restitution couleur, qualité du "picking" deux sorties (branchement de deux bécanes) hub quatres ports usb... un must puisque tube mitsubithi... tant qu'il en reste... :)

:rateau: Merci.... j'ai vu le 22" a 1000 euros.... heu.... pas moyen. Dommage. J'ai pas vu le 19" sur monsieur prix je vais regarder ailleurs s'il se fait encore.

Le 19" a l'air bien.
la cie 19"

Je confirme pour la Lacie 22'. Cela fait un an que j'ai l'ai acheté et je me regale. Rendu nickel, ne fatigue pas les yeux, ils livrent même un profil icc (utile : one peut bosser correctement en attendant de calibrer soi-même).
Et pourtant, avant j'ai bossé sur un Barco. C'est dire !

W.A. a dit:
Je confirme pour la Lacie 22'. Cela fait un an que j'ai l'ai acheté et je me regale. Rendu nickel, ne fatigue pas les yeux, ils livrent même un profil icc (utile : one peut bosser correctement en attendant de calibrer soi-même).
Et pourtant, avant j'ai bossé sur un Barco. C'est dire !
Bonjour tu compare un BARCO genre le calibrator V avec le Lacie electronblue :siffle: mais bon j'ai aussi ce Lacie c'est trés bon (bon attention le Barco c'est top mais le prix pas pour particulier). Le lacie il faut tout de m^me le choper avec sa sonde la blue eye et là c'est nickel :up:

Je compare ce qui comparable. Avant j'ai bossé sur un Barco avec sa sonde interne ; le seul ecran de ce type qui existe sur le marché. A l'epoque c'etait 50000 balles (7500 euros).
Ensuite, je suis passé par des Iiyama (minable :( ), Sony Diamo etc. Que des deceptions. Puis, Lacie ! :up:
Je pense que c'est ce qu'il faut si l'on ne peut pas s'offrir un Barco.
Evidement la calibration regulière est nécessaire. Blue Eye ou la table de Gretag ou Monaco.