MacBook Pro Conseils pour l'achat d'un MacBook Pro

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,

Pour commencer, sachez que l'univers Apple ne m'est familier qu'à travers les iPhone que j'utilise depuis une dizaine d'années. Pour le reste, je n'y connais pas grand-chose.

À la rentrée prochaine, je reprends mes études. Mon utilisation se concentrera ainsi sur la suite Office, un navigateur Internet et ce genre de choses assez peu gourmandes.

Cela fait déjà quelque temps que j'y réfléchis. Je pensais d'abord acheter un MacBook Air, mais l'absence d'écran Retina me gêne un peu : c'est un appareil que j'utiliserai souvent et que je souhaite garder quelques années, je l'ai donc exclu de mes choix.
Quant au nouveau MacBook - je cherche un appareil mobile avant tout et il paraissait convenir parfaitement -, les nombreux tests que j'ai lus ne m'ont pas convaincu, loin de là. Je me dirige donc vers un Macbook Pro, plus lourd et plus gros mais bien plus performant et que je pourrai garder quelques années.

Je viens donc vers vous pour obtenir quelques conseils devant les choix qui s'offrent à moi :
  1. Acheter un MBP neuf sur l'Apple Store (13", i5 à 2.7 GHz, 8 Go de RAM, SSD 128), en profitant de la réduction éducation et du casque Beats offert que je m'empresserai de revendre. Coût approximatif : 1200€ une fois le casque revendu
  2. Attendre le nouveau MBP, qui sera sans doute plus performant, plus léger, plus petit, mais qui devrait être aussi plus cher et avec une connectique réduite à l'USB-C qui me pénalisera sans doute un peu. Coût : bonne question, mais le gros avantage c'est que je partirais ici avec un matériel à à jour technologiquement parlant.
  3. Acheter un MBP d'occasion, par exemple celui-ci (158 cycles de charge effectués). Avantages : coût réduit (affiché à 1700€ mais négociable).

Voici donc quelques questions :