Conseils pour l'achat d'une souris Bluetooth

Guichome

Membre confirmé
17 Mai 2008
19
0
47
Bonjour

(et oui encore moi)

Je voudrais savoir si vous des conseils sur l'achat d'une souris pour mon macbook:

Une souris blutooth c'est bien ?

Ce qui m'interesse c'est une souris fiable avec 2 boutons + une molette (si possible agréable la molette .. pas un truc qui fait de la corne au bout du doigt)

Avez vous des souris à me conseiller ?
(ce sera surtout pour retoucher des photos .. enfin je pense)

Merci d'avance

Tchuss

Guillaume

Oupss sorry pour le post en double

SI un modo pouvait effacer ce topic

En tout cas merci pour vos réponses

Tchuss

j'ai un macbook donc 2 port usb ... je prefererai une souris Blootooth ..

Dans ce cas essaye la MM chez un ami si tu sais, mais moi je l'ai et j'en suis super convaincu :up:
Par contre faut un petit temps d'adaptation et pour être à l'aise avec. Sois patient.

Le meilleur conseil poru une souris bluetooth : NE SURTOUT PAS EN ACHETER !

Rien ne vaut une bonne souris a fil ! Pas de pile qui tombe a sec, pas de perte de connection. Une précission vraiment incomparable.... enfin, après c'est toi qui vois...

Le meilleur conseil poru une souris bluetooth : NE SURTOUT PAS EN ACHETER !

Rien ne vaut une bonne souris a fil ! Pas de pile qui tombe a sec, pas de perte de connection. Une précission vraiment incomparable.... enfin, après c'est toi qui vois...

Et bonjour l'encombrement des fils, les pieds qui se prennent dedans quand on passe, ... :p
Il ne faut pas renier complètement cette idée. Il y en a qui aiment, d'autres (comme toi apparemment) pas.
Pour la précision, c'est vrai. Mais a-t-on besoin d'une telle précision pour de la bureautique ? Personnellement, j'en ai pas besoin.

J'ai eu une souris Apple Bluetooth avec mon Mac Book Pro, je m'en suis servie un mois, et suis vite revenue à ma souris logitech filaire.... cet objet ne me convenait pas du tout, pas assez précise, disons qu'il ne fallait pas sortir du "cône du bluetooth" quand on joue à Super Bubbles sous peine de ..... dire des grossieretés, et puis, faut changer les piles. Enfin, c'était pas mon truc, mais d'autres peuvent trouver ça parfaitement génial ! Et comme on a le choix... une souris filaire usb, c'est pas le prix que ça coûte :)

Bah moi j' aime bien ma souris Kensington SlimBlade TrackBall Mouse (bluethoot) , je l' avais vu sur l' Apple Store U.S. et comme ma mighty mouse me prennait la tête...
La souris est super maniable (apparement c' est plus une souris de portable mais moi je l' utilise pour mon iMac) en plus elle se met automatiquement en veille (elle est automatiquement reconnu , pas besoin de driver) garantie constructeur 5 ans , le seul problème c' est le prix environ 100 euros enfin je l' ai payé 75 euros sur le net (grosbill.com).
lien apple store U.S.: http://store.apple.com/us/product/T.../mice_keyboards&mco=Njg3Nzcy&p=1&s=topSellers

C'est une bluetooth ? Parce qu'il a quand même un récepteur... Même si il est immensément petit :D
Sinon oui, je conseillerais celle ci aussi, ou une mighty :up:

Non ce n'est bien sûr pas une bluetooth.
Mais elle est tout bonnement géniale,
Le truc que j'adore c'est le bouton du milieu que j'utilise pour exposé®.
L'autonomie est excellente, les deux piles AAA fournies ont durées 6-7 mois malgré que je passe mon temps devant mon ordi.

Et enfin je déconseille la Mighty Mouse ou du moins je déconseille son achat avant de l'avoir testée. Personnellement je la trouve anti ergonomique et je trouve même que c'est une des pires souris que j'ai vu.

(…)

Avez vous des souris à me conseiller ?
(ce sera surtout pour retoucher des photos .. enfin je pense)

Merci d'avance

Tchuss

Guillaume

En cette année du rat, et pour faire de la retouche photo, je te conseillerai plutôt une tablette graphique. Pas de fil entre le stylet et la tablette. Il y a tous les prix…

Cliquez pour être redirigé

Non ce n'est bien sûr pas une bluetooth.
Mais elle est tout bonnement géniale,
Le truc que j'adore c'est le bouton du milieu que j'utilise pour exposé®.
L'autonomie est excellente, les deux piles AAA fournies ont durées 6-7 mois malgré que je passe mon temps devant mon ordi.

Et enfin je déconseille la Mighty Mouse ou du moins je déconseille son achat avant de l'avoir testée. Personnellement je la trouve anti ergonomique et je trouve même que c'est une des pires souris que j'ai vu.

Oui moi j'avais vraiment hésité entre les 2. Je pense que si j'avais attendu 2min de plus, j'aurais peut-être choisi la nx nano :D
La logitech je sais ce que ça donne, la MM c'était plus pour le design et je m'y suis fait parfaitement, mais faut un peu de temps ça c'est vrai :up: (surtout trouver ses réglages!)

Je conseille la logitech V470, conçue pour mac, elle est un peu plus petite qu'une souris normale (mais pas non plus toute petite comme on peut souvent en voir), donc pratique pour les nomades.

Elle possède un capteur laser et est très belle (bleu verni ou blanc mac :D)

Je l'ai reçue ce matin, j'avais une mighty mouse mais la molette s'encrassait tous les jours, raz le bol. Et la pour l'instant pas de défauts mise a part l'adaptation d'un quart d'heure nécessaire :)