Conseils pour un débutant svp!

Nilamarthion

Membre enregistré
10 Février 2007
2
0
40
Bonjour à tous! Désolé de vous prendre du temps (newbie inside) mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés! :D

Je vous explique mon problème, je viens de me récupérer un peu par hasard un powermac g4, processeur powerPC g4 867 MHz et 384Mo de Ram.

Bon je le dis tout de suite, je débute sur mac, j'ai toujours été sur pc avant et je suis un peu perdu dans tous ça, j'ai un peu l'impression d'entrer dans un monde totalement inconnu...

Etant musicien, j'aimerais me monter un petit home studio afin d'enregistrer 2 ou 3 maquettes avec mon groupe (pas grand chose hein, table de mixage, quelques micros et basta pour commencer), je suis par ailleurs fidèle à Cubase (j'ai pour l'instant le SX1) et j'aimerais éventuellement utiliser Pro Tools... Bref après avoir parcouru pas mal de sites, je ne trouve que peu d'informations et avant de faire une boulette, il est préférable de réunir quelques avis adaptés à ma situation :D
Je me demande donc si cette config est suffisante (j'ai des doutes quand même) pour avoir un rendu satisfaisant sur nos démos sans y passer 3 ans et y perdre ma longue chevelure et surtout si il est possible de la booster un peu, de rendre tout ça plus performant, comment, avec quoi et à quel prix? Puis vient ensuite la question de la carte son, laquelle choisir etc...? Bref toute information est bienvenue :p

Je reste bien entendu à dispo si besoin d'infos plus précises ou si j'ai oublié de mentionner certains détails.

Bonjour à tous! Désolé de vous prendre du temps (newbie inside) mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés! :D

Je vous explique mon problème, je viens de me récupérer un peu par hasard un powermac g4, processeur powerPC g4 867 MHz et 384Mo de Ram.

Bon je le dis tout de suite, je débute sur mac, j'ai toujours été sur pc avant et je suis un peu perdu dans tous ça, j'ai un peu l'impression d'entrer dans un monde totalement inconnu...