Conseils sur l'autonomie d'un iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet Esv
  • Date de début Date de début
E

esv^^

Invité
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 3GS 8Go; celui ci a une durée de batterie minable. Il se décharge très vite et se recharge très lentement ( en 10 heure, il recharge 75%...). Il est Jailbreaké sous iOS 6.0.1.
Je voudrais augmenter son autonomie.

1°- Est ce que le problème de batterie (se vide très vite et se remplit très lentement) peut être lié au JailBreak?

2°a)- Pour augmenter l'autonomie, ai-je intérêt de changer la batterie interne ou d'acheter une batterie externe, voire une "coque-batterie"?
b)- Laquelle de ces solution est la plus rentable (en terme de longévité d'utilisation de l'iphone)?
c)- Pour la batterie interne, est ce que cela change qqchose si j'en prends une pour un iPhone 16/32Go alors que j'ai un 8Go?

3°) L'opération de changement de la batterie est elle risquée (y a t'il des risques de bousiller un composant ou quelque chose d'autre)?

J'espère que j'ai réussi à être assez claire et que vous pourrez répondre à mes questions!

Merci à tous.
:zen:

P.S.: CdB à l'appui!:up:

Salut, le JB dans certains cas n'aide vraiment (d'après mon expérience) , pour changer la batterie c'est pas trés compliqué y a plein de tuto sur le Web la seule chose c'est qu'elle est soudé donc c'est assez délicat a faire.

Les 3/4 des coques batterie a l'exception des grande marques(donc très cher) sont des horreurs en plus je te souhaite bon courage pour en trouver une pour 3G/3GS

La batterie est la même pour toutes les tailles de mémoire.

voili voilou

• J’aime
Réactions: Esv
Pour gagner en autonomie:
- coupe la 3G et le Data quand tu n'en a pas besoin.
- Coupe la localisation quand tu n'en a pas besoin.
- Coupe le Wifi quand tu ne t'en sert pas.
- Diminue légèrement la luminosite.
- Les notifications push, le bluetooth, etc....

Tout cela se fait tres facilement avec SB Setting, puisqu'il est JB.

Ensuite reduit au maximum le nombre d'applications venant du JB, en general 3/4 suffisent. Si tu as des applis tel que Winterboard ou autres, ne cherche plus pourquoi ton autonomie est tres faible....

• J’aime
Réactions: Esv
Merci de tes conseils! ;)
J'avais déjà appliquer la majeure partie, sauf la désactivation des notifications; je ne savais pas que ça bouffait beaucoup de batterie...
Pour les appli's Cydia, je n'ose pas trop toucher car je ne connait pas le rôle de chacune de ces applis...

Finalement, j'ai downgrader d'iOS 6 vers la version 5.1.1. J'essaye de m'installer le baseband de l'iPad pour pouvoir l'hacktiver, mais c'est super galère...

Merci de tes conseils! ;)
J'avais déjà appliquer la majeure partie, sauf la désactivation des notifications; je ne savais pas que ça bouffait beaucoup de batterie...
Pour les appli's Cydia, je n'ose pas trop toucher car je ne connait pas le rôle de chacune de ces applis...

Finalement, j'ai downgrader d'iOS 6 vers la version 5.1.1. J'essaye de m'installer le baseband de l'iPad pour pouvoir l'hacktiver, mais c'est super galère...

Alors avant tout NE SURTOUT PAS mettre un baseband d'iPad sur un iPhone! Je te laisse imaginer les degats ..... un iPhone n'est pas un iPad, et tout ceux qui ont fait cela ont finalement du tout restaurer pour pouvoir remettre un baseband iPhone, avec en plus 10 heures de galères pour rien! Resultat : un iPhone non JB ou tethered ou mieux, et pour bcp un iPhone bloqué!

Comment un baseband d'iPad ne peux pas creer de conflit sur un iPhone???? juste question de bon sens!
J'imagine donc que ton iPhone est bloqué, et si Ultrasnow n'est pas compatible avec ton OS et ton iPhone, il faudra attendre une mise a jour. Je te laisse le soin de regarder ce dont est capable Ultrasnow aujourd'hui.....

Pour les applis Cydia, tres simple, tu vas sur cydia et tu desinstalles une a une les applis. Tu vas ensuite sur google pour trouver les 3/4 applis vraiment indispensable comme SBSetting, connues et reconnues, et tu seras peinard ;)

Dernière édition:
et si tu virais simplement le JB ??, parce qu'acheter une Porsche couper 3 cylindres, mettre des pneu plus petit, et rouler les vitre ferme sans la clim en été ,je sait pas pourquoi mais j'en vois pas trop l'intérêt ...

enfin je dit ça je dit rien hein

et si tu virais simplement le JB ??, parce qu'acheter une Porsche couper 3 cylindres, mettre des pneu plus petit, et rouler les vitre ferme sans la clim en été ,je sait pas pourquoi mais j'en vois pas trop l'intérêt ...

enfin je dit ça je dit rien hein

La description que tu viens de faire est justement celle d'un iPhone non JB.
C'est ce qu'Apple veut que tu fasses de ta Porsche. Et oui c'est eux qui t'ont mis de la glue au fenêtre et virer le bouton de la clim. Libre a toi d'accepter cette situation....

S'il a parlé du baseband d'iPad c'est qu'a mon avis son iPhone n'est pas débloqué tout opérateur, donc sans JB (et via Ultrasnow) il ne peut même pas activer son téléphone, et donc il est inutilisable. Encore une bride supplémentaire d'Apple .... que seul le JB est en mesure virer pour qu'il puisse juste utiliser sa soi disant Porsche.

Dernière édition:
La description que tu viens de faire est justement celle d'un iPhone non JB.
C'est ce qu'Apple veut que tu fasses de ta Porsche. Et oui c'est eux qui t'ont mis de la glue au fenêtre et virer le bouton de la clim. Libre a toi d'accepter cette situation....

SVP ne retourne pas la discussion je répondais a tes propositions pour avoir de la batterie.

chrispff a dit:
Pour gagner en autonomie:
- coupe la 3G et le Data quand tu n'en a pas besoin.
- Coupe la localisation quand tu n'en a pas besoin.
- Coupe le Wifi quand tu ne t'en sert pas.
- Diminue légèrement la luminosite.
- Les notifications push, le bluetooth, etc....

Tout cela se fait tres facilement avec SB Setting, puisqu'il est JB.

Ensuite reduit au maximum le nombre d'applications venant du JB, en general 3/4 suffisent. Si tu as des applis tel que Winterboard ou autres, ne cherche plus pourquoi ton autonomie est tres faible....

Pour répondre a ton post , quand tu achète un modèle de frigo ou une TV il te donne le droit ou la possibilités de choisir autre chose que la couleur (quand c'est dispo) ?, le JB c'est bien pour ceux qui on envie de passer leur temps sur mobile a faire des modifs ou alors de pas payer les app's , mais y en a d'autre qui veulent téléphoner avec , les 3/4 des gens qui ont JB (comme moi a un moment) ont fini par abandonner. Si Apple bride (façon de parler) ses appareils c'est simplement pour offrir la meilleure expérience et s'éviter 400.000 appel/jours d'hurluberlu qui ont joué avec leur machine et foutu en panne, ils sont la pour vendre des machines pas pour te brider ou te faire schmire la vie, mais bon comme tu est un adepte du JB tu va hurler a la mort avec une pseudo liberté .... pourquoi tu demande pas a microsoft d'ouvrir leur Window Mobile 8 au appli hors de le leur market ? ou de pouvoir JB leur device ??

SB Settings wow l'appli la plus vitale tu passe ton temps a ouvir et fermer ton BT ou le wifi .... Get a life my friend

Pour répondre a ton post , quand tu achète un modèle de frigo ou une TV il te donne le droit ou la possibilités de choisir autre chose que la couleur (quand c'est dispo) ?, le JB c'est bien pour ceux qui on envie de passer leur temps sur mobile a faire des modifs ou alors de pas payer les app's , mais y en a d'autre qui veulent téléphoner avec , les 3/4 des gens qui ont JB (comme moi a un moment) ont fini par abandonner. Si Apple bride (façon de parler) ses appareils c'est simplement pour offrir la meilleure expérience et s'éviter 400.000 appel/jours d'hurluberlu qui ont joué avec leur machine et foutu en panne, ils sont la pour vendre des machines pas pour te brider ou te faire schmire la vie, mais bon comme tu est un adepte du JB tu va hurler a la mort avec une pseudo liberté .... pourquoi tu demande pas a microsoft d'ouvrir leur Window Mobile 8 au appli hors de le leur market ? ou de pouvoir JB leur device ??

SB Settings wow l'appli la plus vitale tu passe ton temps a ouvir et fermer ton BT ou le wifi .... Get a life my friend

Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de tes interventions.
Une question a été posé sur ce forum, j'y répond, en fonction de ses attentes, pas de mes opinions.

De plus de quel droit me juges tu? Je suis loin d'être un ado qui te parle de liberté absolue du JB ou autre délire dans lequel tu es parti.

Il souhaite gagner en autonomie, donc oui le wifi, la localisation, le bluetooth, le push, et la data en général influent énormément sur la batterie. Ce qui ne l'empêche en rien d'utiliser son téléphone. Sais tu s'il a besoin de la 3G? En permanence ou non? Sais tu s'il a même un forfait data?

Moi je lui dis ce qui consomme et ce qui peut consommer, libre a lui ensuite de regler son téléphone comme il l'entend, selon ses besoins.

No comment...

Maintenant désolé de ne pas avoir compris ton exemple sur la Porsche, mais faut pas t'emballer comme ça, décompresse! Y a des tas de forums ou tu peux aller t'engueuler avec des gens.

Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de tes interventions.
Une question a été posé sur ce forum, j'y répond, en fonction de ses attentes, pas de mes opinions.

De plus de quel droit me juges tu? Je suis loin d'être un ado qui te parle de liberté absolue du JB ou autre délire dans lequel tu es parti.

Il souhaite gagner en autonomie, donc oui le wifi, la localisation, le bluetooth, le push, et la data en général influent énormément sur la batterie. Ce qui ne l'empêche en rien d'utiliser son téléphone. Sais tu s'il a besoin de la 3G? En permanence ou non? Sais tu s'il a même un forfait data?

Moi je lui dis ce qui consomme et ce qui peut consommer, libre a lui ensuite de regler son téléphone comme il l'entend, selon ses besoins.

No comment...

Maintenant désolé de ne pas avoir compris ton exemple sur la Porsche, mais faut pas t'emballer comme ça, décompresse! Y a des tas de forums ou tu peux aller t'engueuler avec des gens.

J'avais deja répondu bien plus longuement et sans toucher au sujet des connections possible ou pas justement parce-que personne n'a les mêmes besoin, par contre le JB ceux qui en ont un absolu besoin rentre dans la case des : "Get a life" il suffit de parcourir le web pour le comprendre ... désolé si tu est le 1% d'exception (il doit bien exister ce 1%) .

Je te rassure j'ai pas de rage a décharger, par contre quand je conseille un gars j'evite de lui parler de source d'emmerde (le JB) , j'ai besoin de convaincre personne que me choix sont les meilleurs du monde>

Je t'ai donné des exemple pourquoi le JB est une vaste connerie (a part pour le SimLock) , par contre de ta part ZERO argument uniquement des agressions

J'avais deja répondu bien plus longuement et sans toucher au sujet des connections possible ou pas justement parce-que personne n'a les mêmes besoin, par contre le JB ceux qui en ont un absolu besoin rentre dans la case des : "Get a life" il suffit de parcourir le web pour le comprendre ... désolé si tu est le 1% d'exception (il doit bien exister ce 1%) .

Je te rassure j'ai pas de rage a décharger, par contre quand je conseille un gars j'evite de lui parler de source d'emmerde (le JB) , j'ai besoin de convaincre personne que me choix sont les meilleurs du monde>

Je t'ai donné des exemple pourquoi le JB est une vaste connerie (a part pour le SimLock) , par contre de ta part ZERO argument uniquement des agressions

Le souci est que dans son cas, le JB est inévitable.

Le Jailbreak, n'est absolument pas une mauvaise chose en soi, le problème réside dans ce qu'en font les utilisateurs après. Je te rejoins parfaitement sur ce point.
De toute façon tu es la depuis assez longtemps pour le savoir, je sais que je ne t'apprend rien la dessus ;)

Malheureusement la soi disant sécurité Apple est loin de ne pas causer de dégâts non plus. Combien de personnes ont perdu leurs contacts en synchronisant avec le système de fusion d'iTunes. Les dégâts sont parfois bien plus préjudiciable.

L'erreur humaine, la méconnaissance, l'empressement, ou tout simplement la connerie sont souvent la cause des problèmes, et non le JB.

Personnellement je n'utilise que 2 applications venant de Cydia, qui me font gagner un temps précieux et un confort d'utilisation. Elles ne creent aucun conflit, et apportent un réel plus. Tout comme le centre de notification d'iOS 5 vient du monde Jailbreak, dont le créateur a été embauché par Apple et intégré a son système;)
Je n'ai pas un besoin absolu de ses applications, tout comme je n'ai pas un besoin absolu d'un iPhone. Mais ça me facilite vraiment son utilisation.

Espérant te retrouver dans d'autres forums avec des avis communs ;) Bon dimanche.

Dernière édition:
Le souci est que dans son cas, le JB est inévitable.

Le Jailbreak, n'est absolument pas une mauvaise chose en soi, le problème réside dans ce qu'en font les utilisateurs après. Je te rejoins parfaitement sur ce point.
De toute façon tu es la depuis assez longtemps pour le savoir, je sais que je ne t'apprend rien la dessus ;)

Malheureusement la soi disant sécurité Apple est loin de ne pas causer de dégâts non plus. Combien de personnes ont perdu leurs contacts en synchronisant avec le système de fusion d'iTunes. Les dégâts sont parfois bien plus préjudiciable.

L'erreur humaine, la méconnaissance, l'empressement, ou tout simplement la connerie sont souvent la cause des problèmes, et non le JB.

Personnellement je n'utilise que 2 applications venant de Cydia, qui me font gagner un temps précieux et un confort d'utilisation. Elles ne creent aucun conflit, et apportent un réel plus. Tout comme le centre de notification d'iOS 5 vient du monde Jailbreak, dont le créateur a été embauché par Apple et intégré a son système;)
Je n'ai pas un besoin absolu de ses applications, tout comme je n'ai pas un besoin absolu d'un iPhone. Mais ça me facilite vraiment son utilisation.

Espérant te retrouver dans d'autres forums avec des avis communs ;) Bon dimanche.

On a deja des avis commun, le JB est a 98/99% inutile mais beaucoup pense que parce-qu'ils savent taper sur un clavier ils sont capable de tout faire . j'ai JB mes premiers iPhone et fait le tour j'ai vite vue que c'était inutile bien sur que sur la scène du JB il y a des vrai génie, mais leur applis ont besoin de passer via l'Apple store pour régler les conflit de stabilité et autre.

Pour etre franc j'ai un iPhone JB , un 1 ere Gen que je garde en Collector et qui me sert en cas de soucis quand je suis en voyage (j'y suis trop souvent), cet appareil est JB parce-que'il est indéblocable il viens des US (dans les première sorti) , je lui ai fait une visite dans ses entrailles viré Cydia , YouTube la bourse et autre joyeuseté inutile d'Apple et depuis 3 ou 4 ans il marche nickel et je fait encore + de 2 jours en veille sans lui avoir changé quoi que ce soit .

Voili voilou

Bonne fin de soirée

Bonsoir,
Désolé, je me suis penché à fond sur mon problème et ne suis pas revenu depuis pour vous montrer l'avancement.

Non, mon iPhone n'est pas désimlocké et je ne connait pas l'opérateur d'origine. Donc, oui, je suis obligé d'utiliser un JB pour ensuite utiliser Ultrasn0w pour l'hacktiver. J'ai finalement mis le BaseBand de l'iPad et j'ai downgradé (j'étais sous iOS 6.0.1) vers iOS 5.1.1. . Mon iPhone faisait que de s'éteindre tout seul tout le temps et ça devenait de plus en plus dure à le rallumer (je devais le passer en mode DFU puis le relancer avec home+power...) Il marchait quand il voulait. Tout à l'heure, il s'est éteins et impossible de le rallumer. J'ai donc essayé de le re Jailbreaker avec Redsn0w: echec.
Maintenant, je suis comme un con à regarder iTunes essayer de le restaurer et planter à chaque fois.
Tien, je vois la barre qui s'affiche maintenant. Tout à l'heure, j'ai eu l'erreur 9 lorsqu'elle était à moitié pleine...

Je désespère un peu... :(

Je désespère un peu... :(

désolé de te dire mais tu a une jolie brique (un peu chère) et je ne vois vraiment pas comment t'en sortir ... comme on l'a dit ici le JB on ne fait pas n'importe quoi avec, sous prétexte qu'on a lu un tuto sur le web, un base band iPad est pas fait pour un iPhone , pour faire simple tu a flashé les Eprom dans ton précieux avec des mauvaise ressource .... Seul apple pourrai t'aider et encore je suis pas sur qu'il ai crée un outil pour ce genre de cas.

Désolé de pas te donner de bonne nouvelle

Tout n'est peut être pas perdu!!!! Surtout sur un 3GS.

J'ai déterré ceci http://forums.macg.co/iphone/iphone-belge-passe-en-06-15-00-a-1199202.html#post12385398

Il me semblait bien avoir déjà au un cas similaire. Tu y trouveras des liens que j'avais donné, reste a savoir si c'est toujours d'actualité. A priori oui puisque la tu es en 5.1.1.

En plus rien qu'a lire pour se marrer un coup, ça vaut le détour. iPadOne se remémorera un bon souvenir: l'iPhone belge!

En plus rien qu'a lire pour se marrer un coup, ça vaut le détour. iPadOne se remémorera un bon souvenir: l'iPhone belge!

ho yeah Chris merci pour ce fou rire , je l'avais oublié celui-là :D :D :D, tines d'ailleur je me rappelle qu'a ce moment je m'etait demandé si un ipHone Belge il est beige :zen:

Je suis re-repasser sur iOS 6.0.1 en downgradant le Baseband de l(iPad. Ensuite, j'ai réinstallé iOS 5.1.1.

Mon iPhone est braché (on voit en haut le logo qui explique que l'iPhone se recharge) et MA BATTERIE BAISSE!
Et toujours le même problème de l'iPhone qui s'éteins tout seul...

2 problèmes majeurs: La batterie (du a JB car avec la restauration, il n'y était pas)
Les extinctions inopinées de l'iPhone...

Merci de votre aide!