Console Nintendo 64 sur iMac 27'

KimJongHyun

Membre confirmé
15 Février 2011
79
21
Honolulu, Hawaii
Bonjour à toutes et a tous :)

Voila ma question est dans le titre, en pleine nostalgie avec la sortie de la ré edition de The Legend Of Zelda sur 3DS, je me suis dit pourquoi ne pas brancher ma N64 sur mon petit iMac pour faire mumuse aussi, le soucis, je le reconnais, c'est que je ne m'y connais pas du tout en matière de câble question pomme :siffle: Alors si quelqu'un à des petits conseils a me fournir, je le remercie bien d'avance :up:

P.S. Je tiens à m'excusé si je n'ai pas posté dans la bonne section...

Dernière édition:
Bonjour à toutes et a tous :)

Voila ma question est dans le titre, en pleine nostalgie avec la sortie de la ré edition de The Legend Of Zelda sur 3DS, je me suis dit pourquoi ne pas brancher ma N64 sur mon petit iMac pour faire mumuse aussi, le soucis, je le reconnais, c'est que je ne m'y connais pas du tout en matière de câble question pomme :siffle: Alors si quelqu'un à des petits conseils a me fournir, je le remercie bien d'avance :up:

P.S. Je tiens à m'excusé si je n'ai pas posté dans la bonne section...
Ca ne serait pas plus simple de la brancher sur une télé (après tout c'est prévu pour ça ^^)

En théorie faut avoir le cable adéquat selon si tu as un iMac 2011 ou d'avant (Adaptateur vers Thunderbolt ou vers DisplayPort) je crois, l'entrée vidéo ne marchant pas aussi simplement que la sortie.

Mais sinon ce que j'utilise sur mon MacBook Pro c'est un tunner Elgato en USB, en l'occurence le Diversity: ça permet de tout brancher sur le Mac, même la TV.

Ca ne serait pas plus simple de la brancher sur une télé (après tout c'est prévu pour ça ^^)

En l’occurrence oui mais après voir brancher la "divine" sur un LED 127cm, tu ne joues plus, tu passes ton temps à compter les pixels :D Mais je pense que tu as raison, çà à l'air bien compliqué sinon :mouais: En tous cas merci à DarkMoineau :up:

Tu auras pas mal de pixels aussi je pense sur tes 68cm en 2560x1440 ^^

Mais la clef nécessite quelques réglages simples pour jouer sans latence je crois.

En théorie faut avoir le cable adéquat selon si tu as un iMac 2011 ou d'avant (Adaptateur vers Thunderbolt ou vers DisplayPort) je crois, l'entrée vidéo ne marchant pas aussi simplement que la sortie.

Mais sinon ce que j'utilise sur mon MacBook Pro c'est un tunner Elgato en USB, en l'occurence le Diversity: ça permet de tout brancher sur le Mac, même la TV.

Bonjour je viens de tomber sur cet article et je souhaite brancher ma N64 sur mon imac 27" (je sais plus simple sur une tv mais avec chéri on joue pas sur les même console. Je veux ma n64 sur mon bureau pour mon univers.

Bref au risque de faire ma blonde :siffle:, une fois que tu as le tunner Elgato en USB tu la branche comment la N64 ?

Merci

Avec les câbles rouges, jaune et blanc.

N64 sur iMac 27? ça va faire mal aux yeux ^^