Contact tenace :-(

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
Bonjour j'ai une amie qui s'appelle Sonia Dupont et qui a changé de numéro.

J'ai donc effectué le changement et son nom est "Sonia" dans mes contacts avec seulement son numero.
Ce contact est le meme dans mon mac.

Pourtant quand j'envoie un nouveau message, je tape sonia.

Apparait bien sur en suggestion son contact "sonia" mais aussi "sonia Dupont" avec son ancien numéro. SI je sélectionne ce numero, ce n'est pas le nom du contact qui s'affiche dans le destinataire du sms, mais juste le numero (normal, il n'y a pas de "sonia dupont dans mes contacts", juste "sonia")

Comment nettoyer mon iphone de tout ça ? Est-ce normal ?

comment checker et vider svp?

En remplaçant/retirant la carte sim et en vérifiant que le problème ne se reproduit pas une fois les doublons effacés. (sur l'iphone ET sur le mac) Pour la vider en revanche, je crois que c'est pas possible depuis un iPhone non jailbreaké et il faudrait le faire avec un lecteur autonome ou un autre téléphone.
Maintenant si ce n'est pas ça, je ne vois pas trop...

en revanche je n'utilise pas la synchro google, slmt la synchro itunes, et n'ai repéré ce pb que pour un seul de mes contacts, mais pr le principe je souhaite resoudre ce pb

J'ai eu le même problème,Résolu en synchronisant une dernière fois tous mes contacts de Google avec le carnet d'adresse de l'iPhone. Puis en désactivant la syncro Google (voir réglages/mails/contacts.
À partir de la, grosse sélection pour nettoyer tout cas et syncro ICloud.
Cette dernier est optionnelle, c'était pour avoir la même chose sur le mac. Tu peux aussi vider tes contacts Google avant de procéder à la syncro. (Fait une sauvegarde avant), pour peu qu'il synchronise du web au tel tu perdrais tout.

En espérant avoir été clair,

Il me semble en fait que vous avez des contacts dans vos macs, dans icloud, dans vos iphones et quand vous synchronisez tout, tout se mélange. Choisissez en un et laissez tomber les autres. Pour ma part, tous mes contacts sont dans iCloud... Aucun contact stocké dans mon iPhone, mais l'iPhone va les chercher dans iCloud.
Pareil, quand je synchronise l'iphone sur me mac, onglet info, il ne faut pas cocher l'option synchronisation des contacts...

J'espère que ca va vous aider!

Ça me rappelle un problème que j'ai rencontré, en tentant de le résoudre j'avais supprimé le contact, mais malgré cela l'app "Messages", lorsque je commençais à taper le numéro, me suggerait toujours le nom du contact supprimé...

Je te suggère donc la solution qui a fonctionné pour moi (même si le pb est différent, la cause semble/pourrait être la même), supprimer tous les sms/mms/iMessages (bref toute la/les conversations) avec ce dit contact.

Si jamais ça ne devait pas marcher, une restauration de ta dernière sauvegarde iTunes remettra tout d'aplomb.

Source :
https://discussions.apple.com/message/21012348?ac_cid=tw123456#21012348
Voir message du 23 janv. 2013 09:41

Concernant le carnet d'adresse qui est maitre, qui est esclave? Je veux dire, si je modifie un contact uniquement dans le mac OU uniquement dans l'iphone, puis que je synchronise, est-ce que la modification sera appliquée partout dans les deux cas ?

mémé question quand on modifie un contact dans le mac ET dans l'iphone (modif différentes évidement) ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

our ma part, tous mes contacts sont dans iCloud... Aucun contact stocké dans mon iPhone, mais l'iPhone va les chercher dans iCloud.
J'espère que ca va vous aider!

En gros, vous n'avez plus aucun contact dès que vous perdez votre connexion 3G ou wifi ! SUper...

Concernant le reste de votre réponse, non ça ne vient pas d'un pb entre mon mac et iphone, en revanche iCloud, c'est pas impossible.

je suis désolé de devoir relancer mais j'aimerais qu'on m'aide a trouver une solution car cela est vraiment fatiguant d'avoir des numeros et des noms de contacts qui apparaissent en suggestion lors de l'ecriture du destinataire sms, alors que je les ai effacé absolument partout (mac, iphone)

Pour moi, la solution de Bubblefreddo est la bonne.

Lorsque l'on synchronise l'iPhone avec son compte iCloud ce dernier copie les contacts sur sa mémoire. Il ne va se synchroniser que lorsqu'une modification a été faite soit sur le dit iPhone, soit sur son Mac ou autre appareil jumelé avec iCloud.

Je me déplace souvent à l'étranger et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes contacts sur l'iPhone.

De plus cela permettra de faire le tri, est de repartir sur une bonne base dans le carnet d'adresse, qui -il faut le dire- devient très vite un sacré foutoir dès lors que l'on en a plusieurs sur différentes machines/comptes.

Pour moi, la solution de Bubblefreddo est la bonne.

Lorsque l'on synchronise l'iPhone avec son compte iCloud ce dernier copie les contacts sur sa mémoire. Il ne va se synchroniser que lorsqu'une modification a été faite soit sur le dit iPhone, soit sur son Mac ou autre appareil jumelé avec iCloud.

Je me déplace souvent à l'étranger et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes contacts sur l'iPhone.

De plus cela permettra de faire le tri, est de repartir sur une bonne base dans le carnet d'adresse, qui -il faut le dire- devient très vite un sacré foutoir dès lors que l'on en a plusieurs sur différentes machines/comptes.

Bonjour, soit je ne comprends pas , soit je ne me suis pas bien fait comprendre.
Deja je n'utilise pas icloud.
Ensuite mon probleme ne vient pas de mes contacts du carnet d'adresse, mais uniquement des suggestions lorsque je tape le nom d'un de mes contacts dans mes destinataires sms, j'ai alors plusieurs de mes anciens contacts (anciens noms, anciens numeros de telephone) qui apparaissent en suggestion , en plus des bons actuels, alors que je les ai bel et bien effacés ou bel et bien modifiés et qu'ils n'apparaissent nul part dans mon carnet d'adresse.

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème que toi le20sur20.

Comme tu le dis, le problème ne vient pas du carnet d'adresse mais des suggestions des contacts lorsque l'on fait un nouveau message (sms ou iMessage).
Quand on écrit le début du nom ou prénom d'un contact à coté de "A :" il y a une liste de contacts qui s'affiche et par exemple, pour mon pote "Alex P" qui a changé 2 fois de numero (Orange puis Free temporaire et retour de son numero Orange) j'ai toujours son numero Free temporaire qui s'affiche avec la mention "autre" comme ceci :
-----------------
Alex P
mobile +33 6 00 00 00 00
-----------------
Alex P
autre +33 7 00 00 00 00
-----------------

Pourtant j'ai bien effacé ce numero temporaire dans la fiche en faisant "Modifier >> Supprimer le contact"

C'est un peu comme dans l'application mail avant IOS 6.0, j'avais plein de contact mail qui s'affichait avec "toto@orange.fr" et "toto@orage.fr" le mail "orage" étant une erreur de frappe.

Je pense que tout le monde devrait essayer car toutes mes connaissances avec qui ont un iphone sous ios 6, ont ce problème. Un soir nous avons eu une belle scène de ménage d'un couple d'amis.

- Moi : Tu as vu, il semblerait que depuis ios 6.0, les anciens numéro restent en mémoire avec le nom et la mention "autre"
- Lui : Tu es pas sérieux ?
- Elle : donc tu as encore le numero de ton ex ??
- Lui : tu l'as effacé toi même, arrête un peu !
- Elle : On va regarder, il faut ecrire un nouveau sms c'est çà ? Alors L U D I V... tu as raison, son numéro est encore là, je le reconnais il se termine par 69 à cette...
- Lui : tu vois c'est marqué "autre" donc il est bien effacé
- Elle : oui mais tu peux quand même lui envoyer un sms !!!
- Lui : ils nous foutent bien dans la merde Apple, entre l'appli "Mes Amis" et çà, vive la vie de couple ! Tu peux même plus aller boire un verre au bistrot en disant que tu es au bureau...
- Elle : Oui j'allais te dire de changer de téléphone mais je ne pourrais plus te surveiller !
- Moi : Si avec l'appli "LATITUDE" de Google tu peux faire pareil
- Elle : Demain tu changes
- Lui : Tu es vraiment pour la paix des ménages toi !!

Bon je lui ai dit qu'avec l'appli LATITUDE on pouvait choisir de donner ou pas sa localisation sans que Madame le voit... ptdr

Donc voilà, tout ca pour dire que c'est bien la Mer... quand même !

Donc si quelqu'un a la solution, je suis preneur aussi