Contacts bloqué dans Big Sur

Yumi

Membre enregistré
2 Janvier 2021
4
0
50
Depuis Big Sur je ne peux plus ajouter aucun nouveau nom dans "Contacts". Je suis sur MacBook Pro (Retina 2015). Existe-il une solution ? Merci d'avance.
 
Hello,

As-tu un message d'erreur ? Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
 
Non, aucun message. Seulement avant que je termine de taper le nom, "Contacts" se ferme et la fiche nouvelle apparaît dans la liste sous "aucun nom" et la fiche elle-même est vide et n'a gardé aucune donnée.
 
Non, aucun message. Seulement avant que je termine de taper le nom, "Contacts" se ferme et la fiche nouvelle apparaît dans la liste sous "aucun nom" et la fiche elle-même est vide et n'a gardé aucune donnée.
Fais voir un test dans une autre session ou bien dans un compte Invité pour voir si le problème est le même.
 
Clean Install veut dire tout effacer avant de réinstaller. Serait-il possible de partitionner avant le disque dur et n'effacer que la partition contenait l'OS ?
 
Clean Install veut dire tout effacer avant de réinstaller. Serait-il possible de partitionner avant le disque dur et n'effacer que la partition contenait l'OS ?
Je dirais non.
Et pour l'instant on ne sait pas si le problème vient de ton OS (corrompu) ou bien d'une application qui met le bazar ou bien de fichiers corrompus dans ta Bibliothèque.
D'où la clean install.
Mais tu peux faire un autre test avant : installer Big Sur sur un disque externe et faire un test.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour

Ce n'est pas le même problème, mais je poste le mien ici, parce que j'ai l'impression que Big Sur n'a pas ménagé Contacts.
Je peux créer des fiches sans problème, mais je ne peux pas en supprimer certaines.
Rien ne les différencie de celles que je peux supprimer. Pour une, j'ai pu le faire après modification du nom, mais cette astuce n'a fonctionné qu'une fois.

Il y a aussi les fiches modifiées qui disparaissent, mais heureusement qui reviennent lorsque je relance Contacts.
 
Pour continuer, j'importé la sauvegarde de Contacts dans un Contacts d'un autre utilisateur, même problème de fiches insupprimables.
En voulant tout supprimer, je vois qu'il y en a 373 sur presque 3 000 qui restent.

J'ai l'impression que la seule solution est d'effacer les prénom et nom de chaque fiche avant de supprimer. Heureusement, que je n'ai pas à la faire pour ces 373.