Contenu téléchargé impossible à supprimer de l'iphone!

tildooboo

Membre confirmé
30 Novembre 2010
25
0
Cergy
Bonsoir,

J'ai téléchargé hier via l'application "Les 12 jours" (par laquelle on a droit chaque jour à un cadeau sur l'itunes store), des titres et des vidéos de Coldplay (cadeau du 26/12).

Je les ai téléchargé directement sur mon iphone et j'ai voulu ensuite synchroniser avec iTunes sur mon Macbook.

Le problème suivant s'est alors posé: comment supprimer le contenu téléchargé sur l'iphone? Quand je synchronise mon iphone, les fichiers coldplay se copient sur itunes mais impossible de les supprimer totalement.

Comment faire? HELP ! :confused:

Comment synchronise-tu l'iPhone avec le Mac?

C'est une liste de lecture créée dans iTunes qui définit la liste des titres synchronisés avec l'iPhone?

Si oui, alors regarde dans cette liste sur iTunes (sur le Mac) et supprime les titres de ColdPlay qui ont dû s'y ajouter d'eux-même. Ensuite tu refais une synchro et ils seront supprimés de l'iPhone

Par contre si l'iPhone est synchronisé par défaut avec TOUTE la bibliothèque d'iTunes du Mac, alors tant que les titres de ColdPlay sont sur iTunes, ils seront sur l'iPhone

Merci de ta réponse !

Oui, je synchronise par liste de lecture sur le mac. J'ai supprimé les titres de Coldplay mais quand je synchronise mon iphone de nouveau, les titres se copient dans itunes...

Qu'ils se copient une fois dans iTunes c'est normal
Par contre ensuite, si ils ne sont plus dans la liste de lecture de synchronisation, ils devraient être supprimés de l'iPhone
Sauf si vous les avez COMPLETEMENT supprimés d'iTunes et là, à la synchro vous obtenez un message indiquant que des titres achetés non présents sur votre Mac ont été trouvés sur l'iPhone et il vous faut choisir la bonne réponse pour qu'il les supprime sans les recopier à nouveau sur le Mac

Mais peut-être ne voyez-vous pas ce message car un jour vous avez eu ce même message et vous avez coché de ne plus vous rappeler ce genre d'alerte. Du coup il recopie d'office les titres achetés présents sur l'iPhone vers le Mac.

POur éviter ça, il faut réinitialiser les alertes pour réafficher ce type de message et pouvoir choisir de ne PLUS copier les titres de l'iPhone sur le Mac. (aller dans les Préférences d'iTunes dans l'onglet "Avancé")

Dernière édition:
Ils apparaissent dans mon itunes, je les ai décochés et j'ai vérifié, ils ne font plus partie d'aucune liste de synchronisation, mais rien à faire, les musiques et les vidéos coldplay restent sur l'iphone...:(

Vous avez activé iCloud?

C'est peut-être iCloud qui fait que les titres achetés reviennent indéfiniment sur l'iPhone...

Je sais ce qu'il faut que tu fasse j'ai eu le même problème hier en téléchargement aussi l'album de coldplay depuis itunes sur iphone alors il faut que tu les supprime manuellement en faite soit tu vas sur l'album que tu as télécharger fais glisser ton doigt vers la droite sur chaque chanson et video pour que le bouton supprimer apparaissent et ensuite tu clique dessus pour les supprimer et un message de confirmation apparaitra. Enfin tu peux aller voir dans ta musique aussi dans la liste de lecture achats qu'ils ont bien disparus si il n'on pas disparu effaces les de la même manière. Voilà, Enjoy! ;)