contre la grippe aviaire ... buvez du ricard

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
Des Japonais synthétisent du Tamiflu

TOKYO (AP) - Des chercheurs japonais ont trouvé le moyen de synthétiser le principal principe actif du Tamiflu, cet antiviral du laboratoire suisse Roche susceptible de combattre la grippe aviaire chez l'homme.

Le Tamiflu (ou oseltamivir) contient un acide tiré de l'anis étoilé qui pousse dans quatre provinces de Chine. Son coût est renchéri par les quantité considérables de cette plante connue aussi sous le nom de badiane qui sont nécessaires à la production du médicament. Trente kilogrammes d'anis étoilé permettent d'extraire un seul kilo de ce précieux acide.

Des chercheurs de l'université de Tokyo ont réussi à le synthétiser, selon le journal Yomiuri Shimbun et l'agence de presse Kyodo qui cite le Pr Masakatsu Shibasaki, qui a dirigé ces travaux et a déposé une demande de brevet. AP

"Le Tamiflu (ou oseltamivir) contient un acide tiré de l'anis étoilé", vous le voulez avec un ou deux glaçon ? :siffle:

C'est pas nous qui devons boire du pastis. Nous, on va pas nous vacciner, sauf si on est des bouffeurs de poulets cru.
C'est les volatiles, à qui il faut servir des mauresques.
:D

Donc faut mettre du pastis dans les abreuvoirs des volailles ?

Bon ok... :D

Moi je veux bien des glaçons (et pas des glakons :p :D :D ) mais avé de l'eau fraiche avant sinon ça le fait tourner le jaune :bebe: :D :D

Tiens ça me rappele l'histoire de gary

gary est à l'estaque et au comptoir il demande:

oh joe, un jaune avant que ça commence !

bon ma foi joe fait pas gaffe et lui sert un 51 (gary le pernod il aime pas, c'est comme ça faut pas chercher :p )
gary s'enfile le jaune comme il est arrivé ! et dit:

oh joe !, un jaune avant que ça commence !!

là, joe commence à avoir des doutes sur le guss, mais lui sert quand même

aussitôt le 51 sur la table, gary l'enfile comme le premier, d'un trait !!!

...quelques passages de golf GTI plus tard .... (au bout du 5eme )

GARY, UN JAUNE... AVANT... QUE ... CA COMMENCE ! (je vous la fait court :D )

joe lui sert en se disant "le prochain garçon tu va te le chercher ailleurs :heu: ".

et gary avant de payer va au wc (j'aurais pu dire cabèche mais après on va me dire que j'en fait trop :D )
en revenant il salue la compagnie et s'en va...

Joe alors l'alpage et lui dit: dit gary tu aurais pas oublié de payer hummmm ?

et voila ça commence ! :rolleyes: :D :D

alors déjà que le qi des poules était pas brillant:eek: au secours. Puis je connais le coq au vin mais au ricard, j'ai comme un doute.

C'est Pernod qui va tripler son chiffre d'affaires alors...:up:

macinside a dit:
"Le Tamiflu (ou oseltamivir) contient un acide tiré de l'anis étoilé", vous le voulez avec un ou deux glaçon ? :siffle:
le coup de l'anus etoilé on nous l'avait pas dejà fait pour d'autres MST ? :confused:

• J’aime
Réactions: Freelancer
al02 a dit:
La grippe aviaire ou le détail qui tue : stocker les cercueils

N'importe quoi !! :D :D

Tous les maires du département ont reçu un plan de gestion d'une crise sanitaire majeure de type « pandémie grippale » (l'union d'hier). Ils pourraient recenser les lieux de stockage des cercueils au cas où. Qu'en pensent-ils ?

MORBIDE détail. A la lettre adressée à l'ensemble des maires du département par Évelyne Ratte, préfet de l'Aisne, s'ajoute le document d'action des maires dans la gestion d'une crise sanitaire majeure de type « pandémie grippale ».
« Ce plan », explique le préfet dans son courrier, « vise à faire face à une menace de pandémie humaine consécutive à une éventuelle mutation du virus H5N1 ».
Page 5 dudit plan, « le » détail qui tue. Le gouvernement demande aux maires d'identifier « les sites potentiels permanents qui pourraient recevoir des corps sans mise en bière » et de « recenser les sites de stockage de cercueils », sans parler de la « réalisation d'un annuaire avec les coordonnées des entreprises de pompes funèbres, des fabricants et/ou distributeurs de cercueils les plus proches ».

On veut affoler le bon peuple ? :mad:

Pour moi, une bière, une Leffe. :love: :up:

C'est manifestement une campagne pour nous faire oublier le protocol de Kyoto :o

piratesarecool4.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.