Controler son Mac avec le précieux et VNC

eauliv

Membre confirmé
13 Janvier 2008
23
1
Controler son Mac de très loin avec L'Ifaune3G :p

D'abord il faut installer Mocha VNC lite sur l'iphone 3G disponible sur l'App store.

ensuite avec 10.5.4 il faut aller dans les prefs. partage et cochez "gestion à distance"

dans "réglages de l'ordinateur" cochez "les visualiseurs VNC peuvent controler l'écran avec un mot de passe"

choisir un mot de passe. :heu:

ensuite sur l'iphone lancer VNC puis mettre l'adresse IP et le mot de passe et hop !:eek:

Le retour de l'affichage de la page peut être parfois un peu long surtout en edge. C'est variable.

Si vous tapez sur l'icone souris c'est votre doigt qui clic en tapotant

Parenthèse: Pour ma part j'ai désactivé le mode routeur sur ma Freebox par ce que d'une, je n'en ai plus besoin et deux, je sais que c'est plus compliqué à régler derrière un routeur ou proxy (et je ne sais pas comment on fait) donc pour les besoins du test : désactiver routeur sur console de gestion free.

Bonjour,

j'ai essayé et quand j'essaye de connecter l'iphone il me dit "Error- Cannot connect to host {adresse ip}, port 5900

que je me gourre pas: l'adresse ip, on la trouve bien dans préférences systeme => réseau => airport??

quelqu'un aurai une astuce pour avoir une vision plein écran et ainsi avoir une vue d'ensemble du bureau avec lequel on "est en connexion" avec l' iPhone merci de vos réponses