Conversion encodage texte 1.5, où le trouver en français?

JB.M

Membre enregistré
24 Janvier 2005
8
0
55
Bonjour, sur une vieille machine OS 8.6, j'aimerai installer la version 1.5 de TEC (texte encoding converter).... mais dans la même langue que mon système: le français. Je n'ai trouver que des downloads de la version anglaise
sad.gif

Si quelqu'un a une piste merci....

il n'y a AUCUNE différence entre la version anglaise ou française (à part le nom des extensions elle-même).

Donc n'hésites pas à installer la version US (qui t'iposera simplement de virer manuellement l'ancienne version française)

C'est excatement ce que j'ai fait....

Et pourtant le soft qui m'a imposer le passsage en 1.5 (Mac Messenger 3.x, un client MSN Compatible OS 8.6) n'affiche aucun des caractères accentués/cédille correctement.

Note qu'à part la page d'acceuil de Opera, c'est le seul soft où j'ai un problème d'accent

Ca sent bien le problème de langue avec l'encoder. Mais effectivement je commence à croire qu'une version en français n'existe pas pour ce 1.5.

En effet le Cd d'install d' OS 8.6 contient la 1.4.3 de mémoire, et l'OS 9 la 1.6 (que je ne trouve pas en VF non plus). A moins que ce soit sur OS 9.1, ce qui laisse un espoir sur OS 9.0

JB.M a dit:
(...) Mais effectivement je commence à croire qu'une version en français n'existe pas pour ce 1.5. (...)
Mais si, mais si, par là ça pèse 956 Ko. Il y a l'extension proprement dite, à mettre dans le dossier Extensions, et un dossier (Encodages texte), qui contient les 15 fichiers de la même version, à mettre dans le dossier Dossier Système. Penser à sauvegarder les anciens fichiers pour un retour en cas de mauvaise manipulation.

Salutations.