Conversion sequences quicktime en WMA !! marche pas !

ricross

Membre confirmé
1 Novembre 2005
25
1
Salut à tous..

(OSX 10.4.8 Macbook)J'aimerais convertir mes sequences vidéos quicktime en WMA, car illisible sur PC si pas derniere version de quicktime et tout le monde n'a pas le courage de le faire..lol
J'ai quicktime pro 7.1.3 et le format n'est pas dispo.

J'ai donc téléchargé 2 softs qui pourrait faire l'affaire ( je n'ai rien acheté, TÉLÉCHARGÉ SUR LE SITE OFFICIEL...sont-ils biens des freeware? ou des versions de démo incomplètes?? c'est pas clair ) :

- Popwire Windows Media QuickTime Components
- Flip4Mac WMV.mpkg

Pour le premier,Popwire, après installation effectivement l'exportation WMA( séquence vers WMV-9)devient possible dans quicktime, je lance l'exportation qui dure a peine de 2secondes !!! sur un fichier de 4MO!!! , je lance la lecture du nouveau fichier WMA créé : message d'erreur suivant :

- IMPOSSIBLE DE LIRE LE FICHIER, SON FORMAT N'EST PAS VALIDE

Pour le 2è, Flip4Mac, après installation l'exportation WMA ( séquence vers windows media)devient également possible dans quicktime, je lance l'exportation et je lance la lecture: message d'erreur suivant :

- LE TYPE DE FLUX DE DONNÉES SPÉCIFIÉ N'EST PAS RECONNU

Alors que faire?? Merci de m'éclairer..

amicalement
Richard

Salut, ces logiciels sont payants. Ça doit être un problème de bridage de démo.

Et c'est aussi posté au mauvais endroit => Vidéo.

je signale à tout hasard qu'il existe des tonnes de solutions ( gratuites , tant logiciels qu'en ligne ) pour convertir de mov à wmV

J'aimerais convertir mes sequences vidéos quicktime en WMA, car illisible sur PC si pas derniere version de quicktime et tout le monde n'a pas le courage de le faire..lol

Si c'étaient mes amis qui voulaient voir les vidéos et qu'ils ne veulent pas télécharger la dernière version gratuite du lecteur Quicktime, je n'irai pas m'embêter à payer un codec pour cela. :siffle:

Quicktime est gratuit.
Tes amis peuvent télécharger ce logiciel, tu as bien téléchargé Windows Media Player. :rateau:

Si c'étaient mes amis qui voulaient voir les vidéos et qu'ils ne veulent pas télécharger la dernière version gratuite du lecteur Quicktime, je n'irai pas m'embêter à payer un codec pour cela. :siffle:

Quicktime est gratuit.
Tes amis peuvent télécharger ce logiciel, tu as bien téléchargé Windows Media Player. :rateau:

Oui le pb c'est que ce ne sont pas mes amis le pb, mais les internautes qui visitent mon site et qui n'ont pas necessairement l'envie de le faire..Faut que ça marche de suite, c'est logique. Pour etre plus clair j'ai :

- Des vidéos de 5 ou 6 MO que j'ai exporter il y a quelques années depuis IMOVIE dans le format : " séquence vers séquence quicktime", et je n'ai pas conserver le format dv original.
Je me retrouve donc avec ces vidéos que j'ai mis sur mon site mais que la plupart des gens ne peuvent pas lire ( a moins de telecharger QT)

Donc mon PB est de les reconvertir en WMV !! ( dsl pour le WMA )....mon QT ne propose pas le mpeg 1

Oui le pb c'est que ce ne sont pas mes amis le pb, mais les internautes qui visitent mon site et qui n'ont pas necessairement l'envie de le faire..Faut que ça marche de suite, c'est logique. Pour etre plus clair j'ai :

- Des vidéos de 5 ou 6 MO que j'ai exporter il y a quelques années depuis IMOVIE dans le format : " séquence vers séquence quicktime", et je n'ai pas conserver le format dv original.
Si c'est "séquence vers séquence quicktime" c'est simplement un .mov avec comme piste vidéo le DV originel !!! Il faudrait vérifier dans Quicktime quel est le format des pistes vidéo et audio pour en être sur...

Donc mon PB est de les reconvertir en WMV !! ( dsl pour le WMA )....mon QT ne propose pas le mpeg 1
Pourquoi ne pas les convertir en mpeg1 avec ffmpegX (shareware) lisible par Windows Media Player sur PC ?? Car pour les convertir en .wmv il faut des outils payants (voir ce fil par exemple) ; mais comme l'indique justement pascalformac il existe aussi des sites pour la conversion en ligne : Media Convert par exemple.
houdini