Convertir .avi en .mov ou en .mpg

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour convertir un fichier .avi en fichier .mov ou .mpg.

Merci d'avance pour vos réponses car pour l'instant je n'ai rien trouvé.
 
avec QT pro ;)
histoire de me repeter, l'avi et le mov, ne sont pas des format mais des conteneurs !
donc, dans du mov ou du avi tu peux avoir du mpeg.
D'ailleurs, si tu avais utilisé la fonction rechercher, tu aurais trouvé :
ça et ça et ça et ça et ça :siffle:
 
mais tout le monde a t'il QT pro ou quoi ??? ;)

A chaque fois la réponse a une question de vidéo, c'est QT qui s'avère etre finalement QT Pro. Tout le monde ne l'a pas!!!!!!

JEanlOu
 
Oui c'est bien vrai et moi je fais partie de ces personnes, je ne possède pas QT pro j'ai aussi essayé un programme de conversion mais ça ne fonctionne pas.
 
moi j'ai qt pro 7 et quand j'ouvre un .avi il me dit qu'il manque un composant et me renvoie vers cette page :sleep:
mais depuis que j'ai installé le logiciel recommandé par psygod tout va bien :)
par contre quid des reglages de sortie pour une copie sur dvd ?
 
jean-lou a dit:
mais tout le monde a t'il QT pro ou quoi ??? ;)

A chaque fois la réponse a une question de vidéo, c'est QT qui s'avère etre finalement QT Pro. Tout le monde ne l'a pas!!!!!!

JEanlOu


je crois que QTP est le meilleur investissement à faire en terme de logiciel vidéo. Tu l'as dit toi même les réponses aux questions font appel très souvent à ce logiciel. Il faut faire cramer la carte bleue.
 
puffade a dit:
je crois que QTP est le meilleur investissement à faire en terme de logiciel vidéo. Tu l'as dit toi même les réponses aux questions font appel très souvent à ce logiciel. Il faut faire cramer la carte bleue.

J ai Final Cut pro Studio, est ce que ca reste utile d acheter QT Pro ?????

Est ce que vous me confirmez que QT Pro coute 29.99 euros ????

Merci ;)

JEanlOu
 
naas a dit:
moi j'ai qt pro 7 et quand j'ouvre un .avi il me dit qu'il manque un composant et me renvoie vers cette page :sleep:
mais depuis que j'ai installé le logiciel recommandé par psygod tout va bien :)
par contre quid des reglages de sortie pour une copie sur dvd ?

:zen:

Le binz c que si tu veux lire ton Divx sur une platine de salon, le .mov c niet et ton .avi semble avoir un codec relativement rare non ? autant le re encoder avec FFMPEGX par exemple en Xvid.
 
jean-lou a dit:
J ai Final Cut pro Studio, est ce que ca reste utile d acheter QT Pro ?????

Est ce que vous me confirmez que QT Pro coute 29.99 euros ????

Merci ;)

JEanlOu

La licence Pro est livrée avec FCP.

Quicktime Pro est loin d'être comparable à une Punto ;)
 
jean-lou a dit:
J ai Final Cut pro Studio, est ce que ca reste utile d acheter QT Pro ?????

Est ce que vous me confirmez que QT Pro coute 29.99 euros ????

Merci ;)

JEanlOu
Si ne me m'abuse, Une clé QT Pro est incluse avec Final Cut Pro Studio nan ??
 
Fat Boss Slim a dit:
La licence Pro est livrée avec FCP.

Quicktime Pro est loin d'être comparable à une Punto ;)

lol
Je deconnais
En plus, je savais pas que la licence Pro etait livrée avec FCP
Je possède QT Pro et il me convient très bien mais à coté de logiciel comme FCP ou Premiere, il ne fait pas le poids ... tu peux pas me dire le contraire kan meme !:hein:
 
Psygod a dit:
lol
Je deconnais
En plus, je savais pas que la licence Pro etait livrée avec FCP
Je possède QT Pro et il me convient très bien mais à coté de logiciel comme FCP ou Premiere, il ne fait pas le poids ... tu peux pas me dire le contraire kan meme !:hein:
On ne dit pas le contraire. Par contre, essaye d'utiliser FCP sans QT Pro, tu verras que ça ne marche pas bien du tout :D (ça ne doit même pas être possible)
QT Pro est un compossant essentiel de FCP etc.
Il faut voir QT Pro comme une partie du moteur de la suite studio d'Apple.
Donc QT Pro en effet, n'est pas comparable à FCP en terme de fonctionnalités (d'ailleurs ils ne font pas la même chose) mais surtout n'est pas comparable en terme de prix !
Tout le monde peut se payer QT Pro, par contre, FCP il faut vraiment en avoir une grande utilité pour l'acheter :zen:
Donc, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, au même titre qu'une ferrari et qu'une Fiat (ce n'est pas le même prix etc.) :D
 
Et pourtant : tu peux faire tout ce que tu veux avec QT. En dehors de FXscript, quasi toutes les fonction de FCP sont dans QT.

FCP n'est qu'une interface mettant *tres simplement* les outils de QT a disposition, avec une bien meilleure gestion des time code.
Une fois pour le fun, j'ai monté un film entierement avec QT. Personne n'aurait pus dire qu'il n'était pas sorti de FCP ;)
A+
KCd
 
Psygod a dit:
:zen:

Le binz c que si tu veux lire ton Divx sur une platine de salon, le .mov c niet et ton .avi semble avoir un codec relativement rare non ? autant le re encoder avec FFMPEGX par exemple en Xvid.
resultat des courses après 5 heures d'encodage (mepg2 reglages par défaut)
j'ai un fichier .mv2 de 2 gigas et des brouettes illisible par QT, vlc et autres :bebe: :siffle: :rose:
 
daffyb a dit:
On ne dit pas le contraire. Par contre, essaye d'utiliser FCP sans QT Pro, tu verras que ça ne marche pas bien du tout :D (ça ne doit même pas être possible)
QT Pro est un compossant essentiel de FCP etc.
Il faut voir QT Pro comme une partie du moteur de la suite studio d'Apple.
Donc QT Pro en effet, n'est pas comparable à FCP en terme de fonctionnalités (d'ailleurs ils ne font pas la même chose) mais surtout n'est pas comparable en terme de prix !
Tout le monde peut se payer QT Pro, par contre, FCP il faut vraiment en avoir une grande utilité pour l'acheter :zen:
Donc, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, au même titre qu'une ferrari et qu'une Fiat (ce n'est pas le même prix etc.) :D

Yes ... j'intervenais juste sur la question de Jeanlou :
J'ai Final Cut pro Studio, est ce que ca reste utile d acheter QT Pro ?????
Est ce que vous me confirmez que QT Pro coute 29.99 euros ????


Puisque je ne savais pas que QT Pro etait un element indissociable de FCP, je lui ai tt simplement repondu que QT Pro en lui meme n'etait pas aussi complet et surement pas autant performant que FCP

C'est comme comparer Garage Band et Logic Pro ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb