Convertir format vidéo caméra Toshiba/Imovie

mc.mick

Membre enregistré
8 Octobre 2010
2
0
Bonjour,

Je sais que mon poste reprend pour partie un certain nombre de discussions qui ont eu lieu dans ces forums ; toutefois, les explications sont toujours très abstraites et peu compréhensibles quand on est un néophyte.

Je vous expose simplement mon problème (avec un cas concret c'est parfois plus simple) : J'ai acheté une caméra Toshiba Camileo S20. Il est explicitement annoncé dans la notice que cette caméra n'est compatible qu'avec Windows. Le format des fichiers vidéo est : AVI (la notice ne précise rien d'autre).
Or, je possède un MacBook Pro. Et je voudrais juste monter mes films sur Imovie. Cependant, Imovie n'accueille pas mes rushs : problème de format. Comment faire pour les "convertir" (sans perte de qualité vidéo bien entendu).
Je tiens à préciser que je possède QuickTime Pro, qu'il charge mes séquences mais qu'il me lit des noirs (la barre de lecture avance mais rien ne défile ; l'écran reste au noir).

Merci à vous sincèrement, je suis en panique... :rolleyes:

tu installes le codec gratuit "Perian", tu redémarres et tu files ton avi à iMovie

à+

Cool. Perian me permet de lire mes .avi avec Quicktime Pro et donc de les convertir.
Toutefois, Imovie n'en veut toujours pas... Est-ce que tu crois que je peux faire quelque chose pour éviter de perdre... BEAUCOUP... de temps à convertir mes rushs. En effet, balancer directement mes .avi dans Imovie serait très avantageux pour gagner du temps.
Merci.

bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez finalement réussi à utiliser imovie avec vôtre toshiba camilleo? Je viens de l'acheter et le vendeur m'avait assuré qu'elle était compatible avec mac............. :(

salut,
j'ai eu le même problème, pn m'a offert un camiléo X100, qui est non compatible avec mac et même problème avec mes vidéos.
on m'a aussi dit de télécharger perian, qui m'a juste permis de lire mes vidéos.
ensuite, on m'a dit de télécharger MPEG streamclip pour convertir mes vidéos, mais ça n'a pas marché (ou alors j'ai pas réussi à le faire fonctionner).
j'ai télécharger movie converter studio 1.6 (celui qui apparait au bas du message de Mchervé) et j'ai réussi à convertir mes vidéo et les exporter sur imovie.

bonne tentative et à pluch

bonjour,

confronte au meme probleme, car on m'a file un toshiba camileo p30 (je comprend mieux pourquoi maintenant :hein: ) impossible de recuperer mes rush sur mac book pro....pareil avec mpeg streamclip.....donc mes nerfs ont pris le dessus et j'ai telecharger perian pour quicktime.... mais je ne recupere pas le son pour un montage dans final cut pro 6 aussi je re-converti les fichiers avec mpeg streamclip.....et la !.....ta da....j'importe dans finalcut pro avec une perte en qualite mais bon c'est minime...et puis c'est un petit truc de camescope...chui pas avec un camescope canon xf305 au format 4:2:2.....donc c'est plutot pas mal...mais bon y a peut etre une solution plus courte....

cela etant je conseille vivement de telecharger videospec....il te donne toutes les infos sur ton fichier avi comme ca tu peux mieux le ruser et eviter a tes nerfs de trop monter en pression...voici le lien ci-dessus
http://videospec.free.fr/

tcho

Essaie iHDClip, gratuit sur Apple Store. Si ce logiciel reconnait tes fichiers, effectue une conversion vers AIC, le format de travail d'iMovie ou en Prores pour FCP.