cookies et autres

zbofy

Membre enregistré
12 Janvier 2009
6
0
Bonjour

Je cherche à faire le ménage sur mon mac (osx 10.7.3), notamment à contrôler les cookies et autres.
J'arrive à gérer, plus ou moins bien, les cookies.
Je me suis aperçu que les sites dont j'interdisais les cookies plaçaient des "caches" dans ma machine. J'active navigation privée : aucun résultat. Je les supprime, ils reviennent plus vite que je ne les ai supprimés. En outre impossible de situer les fichiers, même avec un find dans le terminal.
J'ai essayé le 127.0.0.1 dans hosts. Ne marche pas.
J'ai compris que beaucoup de ces intrusions sont le fait de google, comme 2mdn.com ; est-ce un hasard ?

Existe-t-il un moyen de bloquer ces intrusions qui permettent de me fliquer en temps réel ?

Merci

Bonjour,

Chaque navigateur a ses Préférences. Par exemple, dans Firefox (voir pièce jointe).

Je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer frénétiquement les cookies ? À chaque fois que tu ouvres un Site, ils sont de nouveaux là parce qu'ils ont une utilité. Quand ça bloque sur ton navigateur, effectivement les effacer de temps en temps n'est pas mauvais.

Je me suis aperçu que les sites dont j'interdisais les cookies plaçaient des "caches" dans ma machine.
Existe-t-il un moyen de bloquer ces intrusions qui permettent de me fliquer en temps réel ?
Ces "caches" ne te fliquent pas forcément : ce sont souvent des facilitateurs de navigation dans le site plutôt que des espions.

Il y a les cookies, les flash cookies (qui recréent les précédents), et les databases - local storages (les facilitateurs).

Sinon, un lien intéressant : http://www.macg.co/news/voir/167761/publicite-ciblee-les-cookies-c-est-depasse

Deux dossiers dans ton Compte > Bibliothèque > dossier Safari = Databases et LocalStorage.

Contre les cookies venimeux (les tracing cookies), il y a MacScan = https://store2.esellerate.net/store...px?s=STR064709965&pc=&page=OnePageCatalog.htm

Et il y a PrivacyScan qui vient de sortir sur l'App Store,
qui semble séduisant pour se débarrasser de toutes ses banderilles quand on surfe.

Il est développé par l'équipe de MacScan, et pas très cher.