Cookies

Bart

Membre confirmé
12 Octobre 2004
18
0
Hello,

je viens du monde PC et j'ai 1 question à vous posez.

Sur PC quand ont va sur Internet nous avons plein de Cookies qu'il faut effacé sur MAC est-ce pareil et si oui ou ce trouvent-ils ???

Merci pour vos réponses.

Bien sûr que les cookies existent aussi sur Mac.
Pour les effacer ça dépend du navigateur.

Mais une question : pourquoi vouloir les effacer ?! :confused:

Je déplace ce sujet dans le forum "Internet" ;)

En attendant, dis nous quel navigateur tu utilises qu'on puisse te dire comment les effacer.. ;)

molgow a dit:
Tu plaisantes j'espère ? :D :D :D
Molgow qui est vache avec un débutant. Je ne le reconnais plus. :D ;)

Cela dit, sa réaction est un peu normale. À titre d'exemple, mon fichier de cookies pèse 607 octets. Une misère. Ça représente environ 1/141.500.000e :eek: de la taille de mon disque dur. Si tu as besoin de place, c'est ailleurs qu'il faut chercher. :zen:

À+

• J’aime
Réactions: molgow
Allez, je vais être sympa :D

Comment effacer les cookies avec ...
  • Safari : Menu Préférences > Onglet Sécurité > Bouton Afficher les cookies > Bouton Tout effacer
  • Firefox : Menu Préférences > Menu Privacy > Bouton Effacer (celui qui se trouve à côté du titre Cookies)
  • Internet Explorer : Menu Préférences > Menu Fichiers > Cookies > Sélectionne tout (Pomme + A) > Bouton Effacer
  • Camino : Menu Préférences > Item Privacy > Bouton Edit Stored Cookies... > Bouton Remove all

N'oublies pas que les cookies stockent pleins d'informations très utiles pour le surf. Par exemple, tes connexions aux forums (comme celui-ci) seront perdues. Certains paramètres de sites utilisant des options d'affichage particulière à l'utilisateur seront aussi probablement perdues.
Bref, je te déconseille de les effacer à moins que tu aies une vraiment bonne raison, sinon ça sert à rien :)

Ahah.. ça c'est du post.. tu peux plus me dire "méchant", Bilbo :D :p

• J’aime
Réactions: jpmiss
personellement je sais que c'est la premiere chose que j'ai regardé dès que j'ai installé camino :
comment controler les cookies et comment les effacer.

je n'aime pas l'idée de fichiers créé sur mon ordinateur sans que j'en soi informé ou qu'on me demande mon avis :s
de plus, si certains cookies sont utile, comme les cookies de login de forum dont parlait molgow, beacoup de site commerciaux les utilise pour identifier les habitude de surf des utilisateur sur leurs sites.
Je ne veut pas servir de source de renseignement marketing à la fnac ou autre sans y avoir été invité et sans avoir accepté.

voila pourquoi, pour ma part, j'aprécie de pouvoir les effacer de mon disque dur.... mais c'est vrai que c'est pas la taille de ces fichier qui pause probleme ;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Moi aussi j'ai pris l'habitude d'effacer mes cookies, et j'ai bien trouvé la fonction effacer dans préférences, mais il y a qqchose que je n'ai pas bien compris :rolleyes: :
est-ce que "vider le cache" c'est la même chose ? ou ça efface d'autres choses ?:confused:

comment dirais je??
Effacer les cookies ,effacent... les cookies de ce navigateur

vider le (s) caches , vide ...les caches ( de ce navigateur)

c'est dingue non?
--
cookies et caches c'est pas la même chose
---------------
il y a des navigaturs qui gèrent les cookies ou caches mieux que d'autres
exemple Shiira permet d'accepter
-aucun cookie ( faut vraiment aimer tout rentrer à chaque visite de forum)
-toujours
-seulement ceux des sites visités
de les virer automatiquemnt à fermeture d'appli ou non

et coté cache , on peut en regler la taille de manière fine

UneNath a dit:
Quelqu'un pourrait me répondre vite fait ? Merci d'avance ! ;)

T'as de la chance d'être tombé sur Pascalformac qui a bien été gentil de te répondre. Ici ce n'est pas comme au McDrive, les gens qui sont succeptible de te répondre on surement aussi d'autres choses à faire que de répondre sur le champ, qui plus est quand c'est fait bénévolement. Et franchement quand je lis ça "vite fait", j'ai pas du tout envie de donner des conseils.

A bon entendeur...

• J’aime
Réactions: pascalformac
rubren a dit:
T'as de la chance d'être tombé sur Pascalformac qui a bien été gentil de te répondre. Ici ce n'est pas comme au McDrive, les gens qui sont succeptible de te répondre on surement aussi d'autres choses à faire que de répondre sur le champ, qui plus est quand c'est fait bénévolement. Et franchement quand je lis ça "vite fait", j'ai pas du tout envie de donner des conseils.

A bon entendeur...

Ouh la la ! C'est pas gentil, ça ! Rubren si tu regardes bien, ma première demande date du 02 MARS, c'est à dire il y a 8 JOURS !!! Il me semble justement n'avoir pas été impatiente en venant relancer toutes les heures (comme beaucoup le font !...) pour avoir, comme tu dis, une réponse "sur le champ" !!! Et "vite fait", ça veut bien dire que je ne voulais pas ennuyer les gens s'ils n'ont pas trop de temps à me consacrer et que juste une petite réponse "vite fait" m'aurait fait plaisir.
Merci pour ta réponse pascalformac et bon week-end (à toi aussi rubren, et profites-en pour te détendre un peu si tu ne travailles pas ...)

:zen: :cool: