Copie projet iMovie

Matteo1980

Membre confirmé
27 Août 2006
28
0
45
Bonjour,

petite question rapide, et probablement stupide, donc desole par avance. Je suis encore que debutant! ;)

En fait, j'ai cree un projet iMovie sur DVD, qui a ete grave avec iDvd et qui marche sans probleme (mis a part qq sauts, dus je pense a la qualite du DVD et/ou platine). Ce projet est un cadeau, et je voudrais en faire une copie pour moi.

J'ai essaye d'extraire le contenu avec Mac The Ripper puis de graver les deux fichiers Audio_TS et Video_TS sur un DVD avec un fichier a graver.

Mais cela ne marche pas, le menu s'affiche mais impossible de lancer le film! :( Quelle est l'enorme erreur que je fais? Il y a d'autres moyens, avec d'autres logiciels? Avec une image du DVD?

Merci d'avance! :)

Avec Toast il est très facile de faire une copie de ton DVD .
Ouvrir Toast ,séléctionner DVD dans "formats", cliquer sur "Copie ",insérer le dvd à copier etc......

Avec Toast il est très facile de faire une copie de ton DVD .
Ouvrir Toast ,séléctionner DVD dans "formats", cliquer sur "Copie ",insérer le dvd à copier etc......
Bonjour,

merci pour ta reponse rapide! :)

En fait, je n'ai pas Toast. Si je me trompe pas, c'est un logiciel payant et j'ai peu d'argent en ce moment.

Peut-on effectuer cette copie sans ce logiciel? Et si oui, quelle est la procedure "basique"?

Encore merci!

Tu peux faire une copie à partir de ton ordi sans passer par toast. Il suffit de faire une image disque de ton DVD puis de le graver sur une autre DVD. Comment on fait ?
1-Tu ouvres : ordinateur-applications-utilitaires-(ensuite, je ne me rappelle plus mais c'est le symbole avec le stéthoscope-utilitaires de disque, je crois ?)
2-Tu insères ton DVD
3-Tu le sélectionnes quand il apparait (sur la gauche)
4-Tu clic sur "créer une image disque"
5-Tu attends que ton image disque soit faite (de 30 mn à 2 h suivant ton ordi)
6-Tu graves cette image une fois créer sur ton DVD à partir de ce même "utilitaire de disque"
7-C'est tout !

En effet on peut graver à partir d'une image disque ; j'ajouterai simplement qu'on peut
aussi graver à partir du FINDER , à condition que le MAC soit équipé du " Super-Drive"

Bonjour,

OK, merci Raylut et Marcmaniac pour vos reponses! J'etais pas sur qu'on puisse graver l'image. Merci pour avoir enleve le doute! :)

Salutations